Mesures sanitaires dans les Boulangeries : Vaste assainissement à partir de ce jeudi

La direction du commerce intérieur va organiser une vaste opération coup de poing contre l’anarchie dans le secteur de la boulangerie à partir d’aujourd’hui (jeudi) dans le département de Dakar. C’est pour mettre de l’ordre dans la distribution et la vente de pain. 

Que les boulangers se le tiennent pour dit. Le patron du commerce intérieur ne lésine pas sur les moyens pour faire respecter les mesures sanitaires. « Nous avons décidé au niveau de la direction du commerce intérieur de mener une vaste opération d’assainissement dans le secteur de la boulangerie. Aussi bien du point de vue de la livraison de la qualité du pain que du point de vue de la distribution même de ce pain là« , a déclaré sur Rfm, Omar Diallo.

Opérations….

Selon le nouveau directeur du commerce intérieur, l’opération va se faire à deux niveaux. « Le premier, c’est de voir la conformité de toutes les boulangeries qui fabriquent et qui livrent le pain aux consommateurs. Le deuxième, c’est de voir le mode de livraison de ce pain là et la distribution notamment dans les boutiques« , a-t-il indiqué.

Retrait…

La vente du pain interdit dans les boutiques, précise M. Diallo, il s’agira pour la direction « de retirer systématiquement tout ce qui est pain et kiosque non conformes« . Non sans ajouter que toutes les boulangeries qui ne sont pas en règle et qui n’ont pas satisfait au régime de la déclaration tel que exigé par les dispositions du décret sur la boulangerie, feront l’objet de fermeture.

Modes de distributions illégaux

La dernière action prévue par M. Diallo est de retirer du circuit de distribution tous les modes de distribution illégaux qui sont sur le terrain actuellement, notamment les pousse-pousses, les moto-jakartas, les vélos et autres. « Nous avons à ce sujet pris toute la logistique nécessaire pour récupérer tous ces modes irréguliers et les mettre en fourrière« , a-t-il prévenu.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire