PUBLICITÉ

Mercy Ships : Le ministre de la Santé déroule le tapis rouge aux bénévoles

La cérémonie officielle de l’accueil du bateau hôpital s’est déroulée au Port Autonome de Dakar, précisément au Môle 2 sous la présidence effective de la Première Dame du Sénégal Marième Faye Sall, marraine du bateau hôpital « Mercy Ship » et du Ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, ainsi que des responsables du bateau.

10 mois, 400 bénévoles , 3000 patients

Mercy Ships est au Sénégal. Durant dix(10) mois, plus de 400 bénévoles provenant du monde entier seront à l’oeuvre pour aider à augmenter les capacités d’intervention chirurgicale et de soins du systèmes médicale sénégalais. Plus de 3000 patients seront consultés.

Mercy Ships est une organisation humanitaire internationale basée sur des valeurs chrétiennes, dont la mission consiste à améliorer l’accès aux soins de santé dans les pays en développement. Au Sénégal, l’ONG offrira un soutien global au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale afin que les soins de santé soient accessible aux franges les, plus démunies de la population sénégalaise.

Après la cérémonie, un protocole a été signé entre la « Fondation Servir le Sénégal » de la première Dame du Sénégal et le « Mercy Ship ».

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
whatsapp 209
Annonces

(4) commentaires

  • Tex

    Une honte apres 60 ans d’independa nce, un constat d’echec. La preuve que notre systeme de santé est mauvais. Tous nos dirigeants vont se soigner en europe meme pour un mal de tete

  • Mamadou Hanne

    Félicitations à Mr le ministre de la santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr.

  • Mamadou Hanne

    C’est une bonne initiative qui va rendre la dignité à bcp de nos compatriotes atteint de pathologies gênantes. Bonne continuation Mr le ministre, avec vous la santé et l’action sociale sont entre de bonnes mains.

  • Gainde

    Apres 60 ans on en est reduit encore a faire apell a l humanitaire on est pas en guerre ce honteux les resources n manquent pas mais on prefere achter des vehicule a 80 millions a kelk person sans rendemnt alor k nos hopitaux manquent d tt