Valence revient à la charge pour Diao Baldé Keita. L’attaquant international sénégalais intéresse à nouveau le club espagnol. La saison dernière, l’équipe dirigée par Gennaro Gattuso avait tout fait pour recruter le champion d’Afrique mais n’avait pas réussi.
« L’attaquant des Lions a discuté avec le nouvel entraîneur du club espagnol, Gennaro Gattuso qui pousse avec toute la direction du club pour le signer dans les prochaines semaines. Ils entretiennent de très bonnes relations depuis plusieurs années. En plus du coach, c’est toute la direction du club espagnol qui est séduit par le profil du champion d’Afrique », renseigne Taggat visité par Senego.
Selon le site spécialisé, entre Valence et Keita Baldé, les deux parties communiquent régulièrement dans le but de s’unir dès cette saison. Dans son contrat à Cagliari, il existait une clause qui le rendrait libre de partir où il voulait si le club italien était relégué en Série B.
Pour mettre un coup d’accélérateur dans le dossier, Valence travaille pour se séparer d’un joueur avant de conclure l’arrivée de Keita Baldé en Liga. À quelques mois de la Coupe du monde, il est proche de s’engager dans un nouveau projet et qui plus est, un des clubs historiques de l’Espagne.