Mercato : Moussa Koné sur le point de rejoindre Nîmes !

Selon les informations de France Football, Moussa Koné, l’attaquant sénégalais de 23 ans qui évoluait au Dynamo Dresden (deuxième division allemande), s’apprête à rejoindre Nîmes, qui lutte pour son maintien en L1.

Un départ imminent à Nîmes !

Avec 6 buts, Moussa Koné demeure le meilleur buteur de son équipe (Dynamo Dresden) cette saison en D2 Allemagne. L’attaquant sénégalais, formé à l’AS Dakar Sacré Cœur (DSC), est attendu du côté du Nîmes Olympique pour renforcer un secteur offensif des Crocos, en grande difficulté (19e du classement avec la moins bonne attaque, 15 buts inscrits). En effet, selon France Football, le jeune footballeur de 23 ans et le club français évoluent dans les négociations. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Dynamo Dresden, Nîmes devrait boucler l’opération autour de 2 millions d’euros.

En outre, l’ancien du Fc Zurich se trouve également dans les petits papiers de plusieurs autres clubs de L1 la saison dernière (Toulouse, Montpellier, Angers).

Lire aussi – Entretien: De DSC en D2 Allemagne, le parcours exceptionnel de Moussa Koné

Le parcours de Moussa Koné

Formé à l’AS Dakar Sacré-Coeur, mobile et adroit, Moussa Koné s’était révélé en Europe sous les couleurs du FC Zurich, avec 16 buts en 27 matches de deuxième division suisse en 2016-17.

Un départ vers l’Allemagne

Après des débuts réussis, Moussa Koné s’est blessé. Éloigné des terrains depuis une longue période, à cause de ses pépins physiques, l’attaquant sénégalais se lance dans une quête de temps de jeu, qui l’aura fait signer à Dynamo Dresden (D2 Allemagne) en 2017. Un mal pour un bien pour le joueur de 23 ans, puisque l’ancien international U20 sénégalais y a inscrit 23 buts et délivré 10 passes décisives en 62 matches joués (6 buts et une passe décisive en 16 matches de Championnat cette saison).

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire