PUBLICITÉ

Entretien: De DSC en D2 Allemagne, le parcours exceptionnel de Moussa Koné

Plus qu’une passion. Pour Moussa Koné, le football est toute sa vie. Depuis son enfance, le jeune homme qui est entré hier dans ses 23 ans, a toujours été fou de ce sport. A bas age, il intègre l’école de football de son père, avant de rejoindre par test l’Ecole de football Dakar Sacré Cœur. Un club où il a grandi en tant qu’homme et footballeur et où il a gravi tous les échelons jusqu’à faire ses premiers pas chez les professionnels en 2015.

Un premier contrat pro au Fc Zurich

Recruté par Fc Zurich un club évoluant en première division suisse, son arrivée coïncide avec la relégation du club en deuxième division. Dès la saison suivante, le natif de Dakar pose déjà ses empreintes en inscrivant 16 buts, qui auront grandement permis au Fc Zurich de retrouver la ligue première de Suisse.

Un départ vers l’Allemagne

Après des débuts réussis, Moussa Koné s’est blessé. Éloigné des terrains depuis une longue période, à cause de ses pépins physiques, l’attaquant sénégalais se lance dans une quête de temps de jeu, qui l’aura fait signer à Dynamo Dresden (D2 Allemagne) en 2017. Un mal pour un bien pour le joueur de 23 ans, qui fait aujourd’hui les beaux jours du club allemand et tape dans l’œil de plusieurs écuries européennes. Regardez cet entretien avec le jeune joueur qui n’a qu’une envie : honorer un jour une sélection avec l’équipe A du Sénégal.

Regardez

!

 

Entretien Football
whatsapp 774
Annonces

Publier un commentaire