PUBLICITÉ

Mercato : L’OM veut recruter le latéral sénégalais Prosper Mendy…

L’Olympique de Marseille est en quête d’un latéral gauche. Prosper Mendy, titulaire à Strømsgodset IF (Norvège), est sur les tablettes du club phocéen.

Un latéral moderne

L’Olympique de Marseille recherche toujours une doublure à Jordan Amavi. Parmi ses cibles potentielles figurent plusieurs noms, dont celui du jeune franco-sénégalais, Prosper Mendy (23 ans). Il évolue depuis six mois à Strømsgodset IF, pensionnaire de première division de Norvège.

Après des débuts prometteurs, le natif de France éclabousse de son talent le championnat et a permis à son club de se sauver de la relégation. De quoi éveiller l’intérêt de nombreux clubs français et anglais attirés par sa puissance, sa rapidité, et sa solidité défensive. Tout le bagage d’un latéral moderne.

Un transfert à moins de 1M€

Selon Footmercato, le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta est ainsi venu aux renseignements récemment pour l’ancien pensionnaire de Badajoz. Le dirigeant espagnol a également demandé les conditions de sortie du joueur. Sous contrat jusqu’en 2021, il faudra un peu moins de 500 000 euros pour arracher le latéral de 23 ans, également courtisé par Stoke City. Conscient du potentiel, l’entraîneur du Sénégal Aliou Cissé est venu supervise,r en compagnie de son staff technique, le jeune défenseur, qui veut représenter Les Lions de la Teranga. Un choix assumé pour Mendy qui rêve de faire ses preuves avec sa sélection.

« Clairement, le Sénégal ne se refuse pas. J’ai ma famille qui est là-bas, mes proches qui me soutiennent chaque jour, en me disant que j’ai intérêt à jouer pour le Sénégal. Aujourd’hui, ça serait une fierté de jouer pour le Sénégal. Je n’ai jamais échangé avec un membre du staff technique d’Aliou Cissé. Je n’ai pas eu de contact avec eux, mais je suis prêt à venir jouer pour mon pays. Si on m’appelle, je serai prêt », a-t-il fait savoir.

Annonces