PUBLICITÉ
retour de kalidou koulibaly

Mercato : Les 4 destinations potentielles de Kalidou Koulibaly à la loupe

Kalidou Koulibaly fait inévitablement partie des joueurs qui animeront le prochain mercato estival. À Naples depuis l’exercice 2014-2015, le défenseur sénégalais devrait quitter le sud de l’Italie à la fin de la saison, afin de relever un nouveau challenge.

Plusieurs grandes équipes souhaitent s’attacher ses services. Restera-t-il en ​Serie A ? Ou bien tentera-t-il l’aventure dans un autre championnat européen ? Nos confrères de 90min font un Zoom sur les clubs qui peuvent accueillir le roc du Napoli cet été :

1. Paris Saint-Germain

 

1. Paris Saint-Germain

C’est la piste la plus chaude pour l’international sénégalais. Le​ Paris Saint-Germain est très intéressé par la venue du joueur de 28 ans. Selon les informations du ​Parisien il y a plusieurs semaines, le Napolitain aurait acheté un immense appartement dans le XVème arrondissement de Paris. De quoi susciter les interrogations.

En plus de cela, le patron de la défense du Napoli pourrait succéder au défenseur brésilien ​Thiago Silva, s’il venait à rallier la capitale française. Tous les voyants semblent donc au vert pour une future arrivée du joueur en France.

 

Avantage : En signant au PSG, Koulibaly devrait percevoir un gros salaire puisqu’il serait considéré comme un joueur clé de l’effectif. Le club de la capitale dispute tous les ans la ​C1 et figure parmi les concurrents à la victoire finale.

Inconvénients : Le​ championnat de France n’est pas très attractif et manque de concurrence ce qui pourrait freiner les envies du joueur.

2. Manchester United

 

Manchester United souhaite aussi recruter un défenseur de très haut niveau pour épauler le capitaine Harry Maguire. Et quand on connait la puissance financière du club anglais, on se dit qu’il est tout de suite un candidat crédible.

Avantage : La ​Premier League est sûrement le meilleur championnat de la planète et quasiment tous les joueurs rêvent d’y jouer un jour. De plus, Manchester United est un club mythique et il est difficile de ne pas avoir envie de fouler la pelouse du “Théâtre des Rêves”.

Inconvénients : Depuis quelques saisons, l’effectif de Manchester United perd en qualité et les résultats sont insuffisants. Une possible non-qualification en C1 serait très préjudiciable pour les Red Devils dans ce dossier.

3. Real Madrid

Le club le plus prestigieux de la planète. L’été dernier, certains médias italiens affirmaient que le board madrilène était intéressé par le défenseur. Sans succès. Le président de Naples avait refusé toutes les offres concernant son joueur. Le natif de Saint-Dié-Des-Vosges n’est pourtant pas insensible à l’intérêt des Merengue. Affaire à suivre.

Avantage : Le ​Real Madrid, c’est le Real Madrid. Le plus grand club du monde et le plus prestigieux. Quand le club espagnol est sur les rangs d’un joueur, il est difficile pour ce dernier de dire non.

Inconvénients : Une arrivée au Real Madrid voudrait dire que le Sénégalais devrait être un titulaire dans l’effectif de Zinédine Zidane. Mais avec la présence de Sergio Ramos et de ​Raphaël Varane (très apprécié par Zidane) difficile de voir Koulibaly bousculer la hiérarchie. À moins que l’un des deux quitte la capitale espagnole.

4. Manchester City

Ces dernières années, Manchester City a dépensé des sommes astronomiques pour des défenseurs. Il ne serait donc pas surprenant de les voir s’aligner sur le dossier Kalidou Koulibaly au prochain mercato.

Les Citizens doivent se renfoncer dans le secteur défensif, notamment en charnière centrale. Cette saison, Fernandinho (milieu de terrain de formation) dépanne énormément à ce poste. Et même s’il a souvent fait le boulot dans cette position, on voit bien dans certains matchs que ce n’est pas sa position préférentielle.

Avantage : Comme pour Manchester United, évoluer dans le championnat anglais s’avère un atout de poids pour plusieurs joueurs. Les Skyblues sont des concurrents au titre chaque saison ce qui devrait plaire au Sénégalais.

Inconvénients : Pep Guardiola et ses hommes risquent d’être suspendus pour la prochaine édition de la ​Ligue des Champions.

whatsapp 120
Annonces