Mercato: Chelsea évoque ouvertement le transfert de Messi

Mercato: Chelsea évoque ouvertement le transfert de Messi

Parmi les clubs susceptibles de recruter Lionel Messi lors du prochain mercato, Chelsea serait en bonne place. Mais…

Depuis l’arrivée de Roman Abramovitch, puissant homme d’affaire russe, Chelsea fait partie des grandes puissances du football européen. Un club capable de faire venir les plus grandes stars comme Samuel Eto’o, Didier Drogba, Fernando Torres ou plus récemment Diego Costa et Eden Hazard. Une écurie aujourd’hui drivée par la Rolls Royce des entraîneurs : José Mourinho. Autant d’ingrédients qui permettent à Chelsea de pouvoir rivaliser avec Manchester United, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich, sur le terrain comme sur le marché des transferts.

Chelsea capable de signer Messi ?

Dans le dossier Lionel Messi, le nom de Chelsea revient très régulièrement. Au même titre que Manchester City ou le PSG, Chelsea a les capacités pour réaliser une opération estimée à 250 millions d’euros minimum (le montant de la clause libératoire fixée par le FC Barcelone). La presse anglaise évoque d’ailleurs de plus en plus cette possibilité, expliquant que le club de John Terry est plus qu’intéressé par Lionel Messi. Un scénario toutefois mis à mal par Steve Holland, adjoint de José Mourinho, qui a publiquement évoqué ce dossier : « Signer Messi à Chelsea, avec le fair-play financier, est impossible ».

Mourinho aussi évoque Messi

Ces déclarations autour du dossier Messi montrent bien que les choses bougent du côté de Chelsea et que la question se pose au sein de la direction. Aujourd’hui freinés par le fair-play financier, les Blues ont-ils la possibilité de trouver la solution ? La direction de Roman Abramovitch, comme celle du Président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, y travaille d’arrache-pied. De son côté, José Mourinho s’est lui montré très réservé sur la faisabilité d’une telle opération : « Chelsea n’a aucune chance d’y arriver. Actuellement, il y a le fair-play financier qui a été mis en place. On se doit donc de respecter certaines règles, certains chiffres. Nous ne sommes évidemment pas pour le moment dans de bonnes conditions pour acheter ce joueur phénoménal ».

Buzzsport

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire