PUBLICITÉ
moustapha diakhate 5 - Mercalex et Atlas: De l’exercice illégal d’expertise fiscale, (M. Diakhaté)

Mercalex et Atlas: De l’exercice illégal d’expertise fiscale, (M. Diakhaté)

Moustapha Diakhaté s’en fendu d’un post sur sa page facebook pour passer à la loupe les Cabinets Mercalex et Atlas impliqués dans l’affaire du titre foncier 1451/R. Selon l’ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakkar (BBY), Ismaila Ba et Ousmane Sonko, respectivement gérants desdits Cabinets doivent être tous les deux poursuivis et punis pour violation de la loi portant ordre national des experts du Sénégal. Son texte in extenso.

Monsieur Ismaïla BA en tant que stagiaire, non inscrit au tableau de l’Ordre des experts du Sénégal ne peut ni exercer la profession d’expert, ni être directeur associé ou gérant d’un cabinet d’expert en vertu de la loi portant Orde national des experts du Sénégal qui dispose :«Nul ne peut, sans être préalablement inscrit au tableau, exercer la profession d’expert telle que définie à l’article 5, ni créer l’apparence de cette qualité, d’une manière quelconque dans son activité.»

Violation

Monsieur Ismaïla BA à titre principal et Monsieur Ousmane Sonko en tant que complice ont violé la loi sur l’ordre des experts selon laquelle : «Exerce illégalement la profession d’Expert, toute personne qui, sans être inscrite au tableau de l’Ordre ou qui, y ayant été inscrite, en a été radiée, exerce habituellement, en son propre nom et sous sa responsabilité, des travaux prévus à l’article 5 de la présente loi, ou qui assure la direction suivie de ces travaux.»

Poursuite judiciaire

Au regard de ce qui précède l’exercice illégal de la profession d’expert par Monsieur Ismaïla BA et de la complicité de Monsieur Sonko dans cette fraude relèvent de l’évidence.
Pour cette forfaiture, ils doivent être tous les deux poursuivis et punis pour violation de la loi portant ordre national des experts du Sénégal.

Quand un expert fiscal fait de la vertu son credo, il doit commencer par respecter la loi qui régit sa profession.

Atlas Diakhaté
whatsapp 193
Annonces

(11) commentaires

Vérité

Pkoi se presser on dirait que le pouvoir est tout sauf serein,

Vérité

Ma question est à savoir est ce que ce camp est serein ?

Harouna Barry

Je crois plutôt que l’inquiétude s’empare le camp SONKO .Un homme si vertueux arrive à commettre des actes illicites. Espérons que tout ce qui lui est reproché n’est que balivernes.

Citoyen

Cey Senegal!

Beug+Sama+Rew

Laissez moi rire vous le radié il crée une entreprise pour gagner sa vie légalement vous parlez de poursuite Mr Diakhaté vous finirez par être ridicule et cela je ne vous le souhaite pas au regard de votre position sur le dossier petrotim Aliou Sall

Patriote

Mais beug sama reww radié la fonction publique takhoul gay exercer illégalement un metier . Dafa melni tay gnou dakkeu fima nekkeu di liguey en tant que simple comptable alors pour gagner ma vie ma dem oubi cabinet en expertise comptable alora que bokkagouma si expert yi . Yenne bou lenne gnou yappe nak . Moustapha diakhatè a parfaitement raison .

M2C

VÉRITÉ ABSOLUE ON NE PEUT OUVRIR UN CABINET D’EXPERT SANS QU’ au moins UN DES MEMBRES DE CE CABINET SOIT UN EXPERT FISCAL
OR SONKO ET SES ÉLÉMENTS ON DEPUIS EXERCER SANS QU’AUCUN D ENTRE EUX NE SOIT UN EXPERT FISCALE
C’EST RESÈMENT QUE SONKO EST ALLER FAIRE SON DIPLÔME EN SACHANT QUE CE POINT SERA ÉVOQUER UN JOUR OU L’AUTRE
HELAS COMME LES GENS DORMENT CES PETIT ESCROCS CONTINUENT LEUR BESOGNE✍️✍️✍️

Tor

Le grand érudit Moustapha diakhate, une hyène tout juste venue récurer les os de victuailles jetées par son maître. Il est un homme de paille de Macky Sall

Commandos Invisible

C’est des escrocs des business mans qui veulent écarter un autre business mans, maintenant tout est clair, preuves ou rebeuss

Papemassar Mariamasar

Il faut bien lire le fait d’être radié comme expert le disqualifie totalement den ouvrir un cabinet

Gainde

Mr diakhate tu press ta credibilte on ta connu plus verique wala presidency mo nekh me bul fate alakhira ragalen yala diay doler bakhoul un jour vs perdrez le pouvoir et allez croiser le regard des senegalais jusk a votr mort…..

Publier un commentaire