Mentir pour se servir, Par Babacar MAR

Mentir pour se servir, Par Babacar MAR

C’est fait : Le sort a frappé la maison des marron-beige. Ils savent qu’ils n’ont plus le contrôle de la situation ou la situation du contrôle. Désormais, le peuple a compris et décelé leur sport favori qui n’est rien d’autre que d’insulter Monsieur le Président  Idrissa Seck ou de le diaboliser pour lui enlever son crédit auprès du citoyen lamda. Pour vous rafraichir la mémoire, ils sont passés de COUP D’ETAT REMPANT,  à la fameuse maxime des CHANTIERS DE THIES, en passant par LE PROTOCOLE DE REUBEUSS, sans oublier  cette fatale phrase qui sonne l’ère des stoïciens : «  Idrissa Seck ne sera jamais président».

Tout cela n’est qu’un discours qui se veut un seul objectif: Diaboliser Idrissa Seck pour le salir aux yeux des populations. Pour être clair, dans le jargon de la propagande politique, cette stratégie est communément appelée, la robotisation du langage, c’est-à-dire, utiliser les mots ou les faits pour atteindre la mémoire humaine et réussir sa totale soumission au discours.

Et, lorsque la mémoire est dans une position d’accepter que le noir c’est du blanc, c’est parce qu’il n’y a plus aucune possibilité  pour l’individu de discerner les choses.  C’est dans cette optique que ces apprentis républicains,  sous la conduite de leur patron, ont tristement cherché  à  insulter Monsieur  le Président Idrissa Seck, mais également à  inventer des balivernes et des choses mensongères sur son dos.  Hélas, aujourd’hui, force est de reconnaitre que leur machine à propagande est totalement désuète et erronée.

Le digne peuple sénégalais a compris, voire même décodé leur stratagème. Les sénégalais savent désormais que parler  d’argent et de deal à l’encontre de Monsieur le Président  Idrissa Seck est une façon de créer un contre-feu pour faire oublier la « DJACKIYISATION » qui est la plus grande escroquerie politique que ce pays n’a jamais connue.

Dites aux aperistes que leur discours de consommation ne porte plus, dites- leur que la réduction du mandat qui est  une parole donnée est plus d’actualité que de tristes mensonges.

Mon dieu ! Dites-leur que l’affaire Lamine Diack est encrée dans nos esprits et que  scandale ne peut être plus retentissant.

Dites-leur que sous leur magistère nous sommes passés de héro  à zéro.

Messieurs les aperistes, saviez-vous que le Président Idrissa Seck est un homme d’Etat d’une rare carrure, une personnalité politique d’un charisme accepté de tous. Par ailleurs, il est aujourd’hui le seul qui peut sortir le peuple sénégalais de ses souffrances ET C’EST CELA QUI BRÛLE LEUR CŒUR ET DERANGE LEURS ESPRITS, mais ils ont oublié que nul ne peut rien contre la volonté divine. Un petit conseil : De grâce, arrêtez de mentir pour se servir.

Babacar Mar

 Responsable Politique

Rewmi Fatick

2 COMMENTAIRES
  • paw

    merci Mar bien dit

  • nafi

    doul rek jaloux

Publiez un commentaire