L’économiste n’a pas été surpris par les graves révélations d’Ousmane Sonko sur la gestion du pays par Macky Sall. Pour Meissa Babou, « si le pays en est arrivé à cette situation, c’est parce que l’ancien régime avait des projets non porteurs de progrès économique et social« . Son seul problème, c’est qu’il n’imagine pas un ministre des finances emprunter 1800 milliards qui n’ont jamais été déclarés.
« Je ne pouvais pas imaginer qu’un gouvernement sénégalais, qu’un ministre des finances formé à la bonne école, puisse emprunter 1800 milliards de Fcfa qui n’ont jamais été déclarés… Mais le détournement, les mauvais projets inopportuns et irrationnels, je les ai toujours dénoncé. Et aujourd’hui, le Premier ministre m’a donné raison« , s’est indigné Meissa Babou.
« Maintenant, il faut comprendre que quand vous êtes dans ce milieu financier, il y a forcément une traçabilité… » a-t-il ajouté sur Sudfm.
Poursuivant, l’économiste a fait savoir que les Sénégalais, qui viennent de découvrir cette réalité, comprendront qu’il faut que justice soit faite et que, demain, avec un « Jub jubul jubanti », nous serons dans un nouveau Sénégal, avec une nouvelle politique financière basée sur l’éthique, qui mettra peut-être le pays sur la voie du développement.
Il informe que ce sont les projets non porteurs de progrès économique et social, initiés par l’ancien régime, qui ont mis le pays dans cette situation…