Publicité

Médiation électorale : Une forte pression sur les acteurs préconisée...

A quelques jours du scrutin, la société civile qui a entamé une médiation pour une élection apaisée, a rencontré Me Wade hier soir. L’analyste politique, Pr Maurice Soudieck Dione, salue l’initiative, mais précise que seule une forte pression sur les acteurs peut changer la dynamique de confrontation.  

« La société civile est dans son rôle en cherchant à apaiser la situation, à mener des démarches de médiation, pour que la sérénité, le calme, la lucidité politique reviennent au niveau de tous les acteurs engagés dans la compétition politique », a indiqué Pr Maurice Soudieck Dione. Saluant l’initiative, il a dit qu' »appeler à la violence dans ce contexte de crise latente est inacceptable ».

Publicité

L’analyste politique estime que la dynamique entreprise par la société civile n’est pas suffisante. « Il faudrait que la pression sur les différents candidats soit encore plus forte, plus constante et que la préoccupation de tous les citoyens sénégalais soit de condamner fortement tous les appels à la violence, parce que c’est dans la paix que ce pays peut se construire… », préconise le professeur.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire