Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Médiateur de la République : Moussa Taye conteste la nomination du juge Demba Kandji…

Le juge Demba Kandji a été nommé Médiateur de la République, en remplacement de Me Alioune Badara Cissé (ABC) décédé. Il a été installé le lundi 04 octobre 2022. Une nomination qui n’a pas été du goût des Khalifistes, dont Moussa Taye qui a réagi à cet effet. 

Texte in extenso :

Non, Monsieur Kandji, vous ne serez pas mon médiateur !

J’apprends dans la presse en ligne votre installation après votre nomination au poste de médiateur de la république (ah enfin, devrais-je dire). Rien de nouveau sous le soleil de Dakar car toute l’opinion publique savait déjà que le bureau de la présidence n’était qu’une salle d’attente…

Monsieur Kandji,

Je n’ai pas la prétention de vous juger. Mais, je suis libre de contester votre nomination, après bien sûr, avoir constaté vos pratiques. Peut-être que vous avez été un bon juge. On en trouve toujours d’ailleurs de bons juges…Cependant, personnellement, j’ai découvert lors du procès en appel de l’affaire de la caisse d’avance un homme pressé, (vous aviez bâclé les travaux), un magistrat intolérant (par trois reprises, vous aviez évacué la salle), un manque d’autorité (échanges de propos graves et gênants avec des avocats).

Et pourtant, vous êtes d’un commerce facile, un homme affectueux même (j’ai été votre étudiant) mais vous me semblez trop inféodé à l’Exécutif pour avoir la hauteur nécessaire, le détachement utile et l’autorité requise pour jouer votre rôle de médiateur. D’autant plus que votre nomination semble être une récompense pour services rendus dans l’affaire de la caisse d’avance. Telle est ma conviction. C’est pourquoi, je suis au regret de vous dire que vous ne serez pas mon médiateur. Peut-être que vous n’en avez cure mais c’est le point de vue d’un citoyen pour qui le médiateur doit être un protecteur.

16 Whatsapp
Annonces
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:05 - 24/10/2021

    Propagande politique scolaire : “M. Boye Diao et Néné F. Tall doivent être exclus des élections …”

    Whatsapp
    8:57 - 24/10/2021

    Expo Dubai 2020 : Visite du ministre des affaires étrangères des émirats au pavillon du Sénégal…

    Whatsapp
    8:46 - 24/10/2021

    Saint-Louis : Un violent choc fait 2 morts sur le coup (vidéo)

    Whatsapp
    8:38 - 24/10/2021

    Faute de consensus : Yewwi Askan Wi enregistre 7 candidats à la candidature pour la mairie de Dakar

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp