Me Sidiki Kaba: « La magistrature de notre pays est de haut niveau »

Le Garde des  Sceaux, ministre de la Justice s’est prononcé vendredi à Tambacounda sur les critiques contre la magistrature sénégalaise qui serait gangrenée par la corruption, selon Me Mame Adama Gueye.

« La magistrature de notre pays est de haut niveau, respecté  à travers le monde. Depuis l’indépendance, les hommes et les femmes servant ce corps difficile, ont exporté leur expertise de par le monde, montrant ainsi leur valeur, leur probité et leur intégrité. Ils ont l’obligation de réserve, ils n’ont pas le droit de répondre aux critique et polémiques qui leur sont adressées. Je voudrais pouvoir dire qu’ils font un travail avec le meilleur d’eux-mêmes, mais souvent avec des moyens limités », a expliqué Me Sidiki Kaba dans L’Obs.

Mais, conseille-t-il, « quand on attaque, il faut avoir la certitude qu’on a les preuves tangibles, des preuves irréfutables, sinon ceux qui ont senti  aussi leur honneur blessé, ont la possibilité d’utiliser cette loi. Mais qu’on sache garder raison. Le Sénégal est fier de sa magistrature qui abat un travail remarquable ».

6 COMMENTAIRES
  • Dg

    Yamana kharsa saramb ndey kein fowei sunu democracia rew bi yeep ngay wakh

  • teranga

    Un vrai bâtarde qui n'a rien dans ça tête c pas comme sa qu'on dirigeant un pays tête de cons ???

  • eli

    monsieur pour leçon si j'étais PR de ce pays la réforme première à opérer sera votre ministère. Vous (votre régime) à installé cette république dans cette situation où toute personne honnête et de bonne foi reconnait sans ambages le degré du (n'importe quoi) qui sévit dans la justice sénégalaise au point que le citoyen lambda n'y croit plus. Ayez le courage d'endosser cette lourde responsabilité.

  • momo

    Desolé sidiki, alors que font les courtiers devant les tribunaux si ce n'est encaisser l'argent des citoyens pour le compte des magistrats tapis dans l'ombre?

  • Maky

    Saga bouma gadjia děga

  • Talla Gueye

    Vous racontezcńimporte quoi posez la question aux sénégalais ils vous diront leur amertume leur désespoir la justice Senegalaise est malade et ce sont les justiciables qui en souffrent on ne parle pas de compétence on parle d'honnêteté d'etique de conscience professionnelle vous démontrez par vos déclarations que nous sénégalais ne devons pas compter sur vous pour améliorer les choses et c dommage

Publiez un commentaire