Me Moustapha Dieng sur l’affaire Pètrotim : « Aliou Sall est innocent »

Satisfaction totale! C’est le sentiment de Me Moustapha Dieng, avocat de Aliou Sall, suite à l’ordonnance de non-lieu en faveur de son client. En commentant cette décision, il a parlé du respect de la règle de droit.

Ouf de soulagement!

« J’ai un sentiment de satisfaction qui repose essentiellement sur le respect de la règle de droit dans notre pays. L’ordonnance rendue par le doyen des juges confirme tout ce que nous avions dit depuis le début. Aliou Sall n’a jamais trempé dans une quelconque malversation que ce soit dans l’affaire Petro Tim« , a laissé entendre l’avocat sur iRadio.

La procédure a été bien respectée

« Pour avoir été à ses côtés, depuis le début de la procédure, je dois dire qu’aussi bien sur le plan national qu’international, il n’y a, à ce jour, aucune procédure qui a été mise en branle et qui a abouti à une décision de condamnation contre Aliou Sall. C’est vous dire que vous avez en face de vous un citoyen qui est véritablement blanchi par la justice. Et qu’il n’y a aucune charge qui pèse sur le plan international, et qui donc, sur le point de vue strictement juridique à retrouver la plénitude de ses droits. Ce qui ne devait jamais être mise en cause dans une quelconque procédure. Encore une fois, Aliou Sall est innocent. Maintenant, si on veut mesurer sa culpabilité sur ce que j’appellerais un délit de parenté avec le président de la République, libre à ceux qui l’avancent« , poursuit l’avocat du maire de Guédiawaye.

Rappel

Le maire de Guédiawaye, est désormais hors de toute accusation dans l’affaire du scandale supposé de Petrotim. Le doyen des juges, Samba Sall a prononcé hier, le non-lieu pour Aliou Sall, accusé d’avoir touché un pot-de-vin dans l’attribution de deux blocs gaziers sénégalais.

9 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    ce doyens des juges me fait rire ce il deshonneur toutes les juges monsieur Dieu ta vie cest trop facile monsieur le juge arrivè chez vous il faudra . causer avec votre oreiller tu fait comme tu ete dans ta tombe .cher Aliou inchalla demain la tombe ..largent du peuple est le bien du peuple noublie pas inchalla yauras la reditions des comptes inchalla jai peur de la tombe elle est infoudriable

  • Malick Diallo

    ce grand corronpu veux rebondire cher frere vous avez une sale reputation ton juge il nous fait honte .Dieu lattend au tournant est seras la tombe .

  • Diop

    Khalaas…un crime sans criminel pourrait-on résumer cette affaire Petrotim. Quelle pays !

  • Assane Faye

    Dieu attend tout le monde.vous ne voulez du mal avos prochains.vous etes méchants malhonnêtes. Nuisibles à société.vous Satan en chair et en os.
    .

  • Badou

    Il faut que certains gens viennent expliquer ce qu’ils veulent réellement . Toute l’opposition a accusé Alioune Sall d’avoir touché des commissions sur le pétrole sénégalais , tous les chefs de file de l’opposition chacun a porté plainte au Sénégal et à l’étranger , je rappelle à ceux qui font semblant d’oublier le premier et le plus calé en droit le maître des maîtres ( Abdoulaye Wade ) puisque c’est de lui qu’il s’agit à juré qu’il fera revenir cet argent , que les juges sénégalais soient à la solde je veux l’accepter , mais que les juges à l’étranger aussi je n’y comprends plus rien ou Macky est très fort ou en face il n’y, a que des menteurs , une journaliste de la BBC nous a tenu en haleine sur ce problème depuis on lui a demandé de venir témoigner avec des preuves nada personnes , tout est sur des ( on a dit ) et le sieur Sonko , celui qui savait rien et qui a décidé de tout dire ( les 94 milliards de Mamour Diallo ) les libellés , le no de compte bancaire et la banque , je ne sais rien mais je vous dirai tout qu’il nous a servi , le ridicule n’a jamais tué surtout au Sénégal mais comme les amateurs de tauromachie , ces aficionados de ce torero qui se nichent sur le réseau social , son amateur que pour voir le sang couler , tant qu’il n’y ´a pas de sang comme des vampires ils ne sont pas satisfaits , alors écoutez les crier leur désapprobation par rapport au verdict , à mort à mort ou rembourser – rembourser , nous avons payé 400 000 pour voir du sang .

  • Malick Diallo

    disons que quant te les coudes du president est la je pense que ont peux roen faire monsieur vous faites du cinema les gens e sont pas nè de la derriere pluie dans des gens dit il faudras avoire confiance a lajustice nous tous ont connait ce pays meme dans la justice ya des demarcheurs cette justicecest pour le pouboir en place lafrique est un continent tres enretard en matiere de justice .dites autre chose de tiutes les facons demain inchalla yauras la tombe est la redition des comptes nos juges francement il.nous font croire aux pere noel quelle pays tant que ce systeme continu comme ça. ce pays niras nule part ces sales politiciens nous coutent tres cher. trop de malhonnetes dans pays un president qui nest un excemple .

  • Mamadou

    Il avait promis qu’il porterait plainte BBC qui l’avait accusé gravement.On attend toujours qu’il le fasse.On s’en fout des résultats favorables à son égard avec la justice senegalaise,sachant que son grd frère est gardien de la constitution.

  • Lo Mamadou

    quand Maky Macron Sall sera plus président, la famille Faye Sall ira en prison et

  • le peuple

    Après 2024 nous serons

Publiez un commentaire