Me Malick Sall:  » La prison de Sébikotane sera ouverte dans deux mois « 

Le ministre de la Justice, Me Malick Sall s’est rendu hier (vendredi) à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss (Mac) pour s’enquérir de la situation qui aura conduit à la mort de deux détenus.

Ouverture…

Le ministre la Justice et Garde des Sceaux, Me Malick Sall, a annoncé l’ouverture de la prison de Sébikotane dans deux mois pour désencombrer celle de Rebeuss, lors de sa visite à la prison de Rebeuss.

Désengorger…

Selon lui, avec l’ouverture de cette prison permettra de  » désengorger Rebeuss « .  » Avec l’ouverture de cette prison, la population carcérale de Rebeuss, dont le nombre est estimé à plus de 2000 détenus, connaîtra une baisse notoire « , a-t-il déclaré.

Construction…

Pour rappel, la construction de cette nouvelle prison qui va engloutir 3,5 milliards de FCfa, intervient au lendemain de la mutinerie qui a fait 1 mort à Rebeuss le 20 septembre dernier. Ladite prison va accueillir 1500 détenus.

Deux détenus sont morts mardi, dans la prison de Rebeuss, dans le centre-ville de Dakar, à la suite d’ »étincelles » produites par un ventilateur dans une chambre, « provoquant un mouvement de panique parmi les prisonniers.

5 commentaires

Comments are closed.