Le secrétaire général et fondateur du Parti des travailleurs et du peuple (Ptp), invité mercredi de Rfm matin, a dénoncé avec véhémence, le système de parrainage proposé par le président Macky Sall en perspective de la prochaine Présidentielle.
Me El Hadji Diouf qui qualifie ce passage en force de l’Exécutif de démagogie, n’a pas manqué de parler de complot ourdi contre la démocratie Sénégalaise. A l’origine, avance la robe noire, avec « des preuves », ce financement des partis télécentres par le camp de la majorité qui remonte aux Législatives dernières. Lesquelles élections avaient posé d’ailleurs d’énormes problèmes organisationnels. « Le financement de la coalition de Farba Senghor et Pape Samba Mboup, (Ndlr:Mbollo Wade), lors de ces joutes, en est une parfaite illustration parmi tant d’autres« , a-t-il soutenu
Suffisant, souligne Me Diouf, pour que Macky Sall et Cie saisissent la balle au bond pour légitimer ce présent parrainage des candidats pour pouvoir mettre sur le carreau des candidats à la Présidentielle de 2019. « Donc, c’est prémédité… »
Poursuivant sa plaidoirie, l’avocat, qui prône le consensus en matière électorale, prédit du sang et du feu au Sénégal si toutefois l’Assemblée nationale valide cette bombe sociale.
L’ancien député à l’Assemblée nationale est revenu aussi sur le bilan des 6 ans du président Sall, le dialogue politique, l’indépendance de la justice, « la supposée victoire » de Macky Sall au 1er tour à Présidentielle de 2019, la disparition de l’ancien maire de Dakar, Mamadou Diop…
Écoutez:
Me El Hadj Diouf contre le parrainage: "Macky réveille-toi avant qu'il ne soit trop tard...!"

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
La transhumance est une bombe destinée aux élections présidentielles et que Macky aura tous les problèmes du monde pour la désamorcer .si Macky n’a pas la même chance et les mêmes erreurs du peuple senegalais il ne passera jamais au 1er tour. WAIT AND SEE.LICI KANAAME RAWOULE AYE BEUT.
Doul macky ak Lou and ak mom idy laniou wakh nioune
Le fait d’accepter toutes sortes de candidatures a engendré des dépenses incalculables supportées par les contribuables (hé oui le budget de l’Etat c’est notre argent). Ainsi que des problèmes organisationnels qui ont perturbé les électeurs qui devaient choisir entre 45 bulletins de vote (vous vous rendez compte?) C’est donc tout-à-fait normal d’éliminer les candidatures farfelues qui ne représentent que l’ombre d’eux-mêmes. On comprend donc que ces candidats potentiels étant sûrs de leur élimination s’agitent et promettent feu et sang au peuple sénégalais qui n’aspire qu’à la paix. Ce système d’élimination existe dans les démocraties avancées. Laissons le peuple décider.
Un avocat se transforme à un griot politique
QUELQU UN QUI NE PEUT PAS RASSEMBLER 10000 POTENTIELLES ELECTEURS N A AUCUNE LEGITIMITE POUR SE PRESENTER A PRÉSIDENTIELLE
el hadj diouf vas te faire foute ce n’est pas toi qui va « taal dekk bi » tu parle trop
Vive Macky Sall :):)
Tout va bien il sera réélu en 2019
Moi je vais confiance à mon président
S’il a choisi de faire c’est pour une bonne raison
Macky Sall connaît les risques 🙂
Ne vous inquiétez pas Me Diouf, Macky Sall sait exactement ce qu’il fait
En tous cas yow aladji diouf yak wathiathia ??.. bokk mbousse ???..tu fais « parti pour leche cul « .. vous nous emmerdez on veux nos cartes ???