Me Dreyfus Schmidt, avocate de Karim : "Nous ne suspendons pas définitivement notre participation mais n'accepterons pas..."

Il y a une lueur d’espoir que le procès Karim Wade se poursuive normalement. Un des conseils du prévenu a tenu à préciser que les avocats de la défense ne comptent pas boycotter le procès définitivement. Ils veulent juste qu’on leur garantisse que la poursuite du procès se tienne dans des conditions équitables.

« Aujourd’hui, on espérait qu’après les entorses graves au droit, à la violation du procès équitable, les magistrats accepteraient de rencontrer tous les avocats de la défense pour essayer d’aplanir toutes les vicissitudes et repartir sur le bon pied. Malheureusement, Le président de la Crei a considéré que ce n’était pas opportun et donc, nous ne pouvions que quitter les bancs de la défense puisque, dans ce procès, nous ne pouvons pas être en alibi. Mais Nous ne suspendons pas définitivement notre participation, nous attendons que les exigences d’un procès soient réunies. Car il n’est pas admissible qu’on intimide les témoins qui sont entendus, qu’on ne laisse pas s’exprimer des avocats qui ne font que leur métier et qui posent des questions. Il n’est pas non plus possible de lutter, comme le fait la Cour, contre la manifestation de la vérité. C’est tout ça que nous dénonçons », s’est défendue Me Corinne Dreyfus Schmidt dans les colonnes du Pop.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire