Les perturbations du procès de Karim Wade sont toujours d’actualité. Alors que le bâtonnier de l’ordre des avocats avaient donné des assurances sur la reprise du procès aujourd’hui, dans la pratique, il n’en est rien. Karim Wade a refusé de se présenter devant la CREI. La raison, selon un de ses avocats est simple. Le prévenu est blessé et il ne peut pas se déplacer.
En plus du prévenu qui ne s’est pas présenté, les magistrats n’ont pas été vus. La comparution de Karim Wade aujourd’hui est carrément compromise selon son avocat.
Le bâtonnier de l’ordre des avocats avait donné des assurances sur la reprise du procès ce matin après plusieurs incidents l’ayant perturbés. Mais visiblement, rien n’est encore réglé. « Nous avons déjà trouvé un consensus par rapport à l’incident. Le président Henry Grégoire Diop est d’accord avec la Cour pour que les avocats de la défense reviennent tous ensemble à l’audience. Cette décision a été notifiée aux concernés. Ils sont disposés à reprendre l’audience ce lundi. »