Me Ciré Clédor Ly sur l’affaire Oumar Sarr : « La Chambre d’accusation peut annuler la procédure »

Me Ciré Clédor Ly sur l’affaire Oumar Sarr : « La Chambre d’accusation peut annuler la procédure »

Me Ciré Clédor LY pense que l’arrestation d’Oumar Sarr traduit les dérives de la Justice sénégalaise. «C’est dommage que l’on utilise la loi pour des ambitions de carrière ou des ambitions politiques. Car la loi est écrite et ce n’est pas tout le temps qu’elle fait l’objet d’interprétations.

Et, lorsqu’une personne est arrêtée en flagrant délit, elle est déférée et traduite sur le champ à l’audience. L’arrestation d’Oumar Sarr est une hérésie juridique. C’est une manœuvre judiciaire qui permet d’atteindre un objectif politique qui n’a rien de judiciaire», a déclaré́ l’avocat qui fait savoir qu’on ne joue pas avec les institutions judiciaires.

Interpellé par «Libération» sur les voies de recours qui s’offrent aux avocats du responsable libéral, l’avocat pense que ces derniers doivent saisir la Chambre d’accusation pour faire annuler cette procédure. «Si les avocats de la défense saisissent la Chambre d’accusation, toute cette procédure va être annulée parce qu’elle ne tient pas la route», souligne Me Ciré Clédor LY.

Pour lui, «le procureur de la République a fait une mauvaise application de la loi mais, le juge d’instruction aurait pu ne pas ouvrir une instruction. Personne ne s’étonne que le procureur de la République prenne certaines décisions. Mais, pour les juges d’instruction, on s’attend à plus. Car, ils sont totalement indépendants», rappelle la robe noire.

2 COMMENTAIRES
  • seuleukh

    Vas te raser australopithèque.

  • birame ndoye

    MONSIEUR LY PAR RESPECT POUR LA PROFESSION QUE VOUS EXERCEZ, PRENEZ SOIN DE VOUS.
    RASEZ VOUS , BROSSEZ VOUS LES DENTS ET PRENEZ DES BAINS QUOTIDIENS.
    C'EST LE MINIMUM.
    MERCI.

Publiez un commentaire