PUBLICITÉ

Me Babacar Ndiaye sur le coach des lions: “Boniface est un perfectionniste rigoureux et méthodique”

Me Babacar Ndiaye parle du contrat du nouveau sélectionneur des lions du basket, Boniface Ndong. Invité, hier samedi,  du forum de l’ANPS, le président de la Fédération sénégalaise de Basketball (Fsbb) a expliqué que c’est “un contrat qui devra courir jusqu’à la fin de l’Afrobasket 2021”. Une compétition d’ailleurs que le Sénégal envisage de reconquérir. “Pour ce qui est des garçons, quand on discutait avec le sélectionneur, il fallait se mettre d’accord sur les objectifs. L’objectif est de se qualifier au 2ème tour des TQO et pour l’Afrobasket de reconquérir le titre”, a confié le patron du Basketball sénégalais dans l’entretien exploité par Senego.

si je ne peux atteindre les objectifs que je me suis fixé…

Par ailleurs, Me Ndiaye a visiblement confiance en Boniface Ndong qui est un ancien international sénégalais. “Boniface est un perfectionniste. Il m’a dit: ”président, si je ne peux atteindre les objectifs que je me suis fixé, je vais laisser la place à quelqu’un d’autre”. Je compte beaucoup sur lui”, a-t-il reconnu.

Un entraîneur espagnol, ancien du Fc Barcelone comme adjoint

Le président de la FSBB pense qu’il peut atteindre ses objectifs s’il est aidé, “car il est rigoureux et méthodique. Il n’a pas insisté sur l’argent. Il veut un encadrement de qualité, un analyste vidéo, un bon adjoint. Il est en train de discuter avec un entraîneur espagnol qui était dans l’encadrement de Barcelone. On est en train de travailler pour avoir une bonne équipe et un bon encadrement technique. C’est ensemble fera qu’on puisse atteindre les objectifs”.

Annonces

Un commentaire

  • Malick Diallo

    disons laisser le temps de travailler un entreneur il faudra quont le respecte tu lui offert les menyens un peux de respect ton avec ton ministre proner la sinceritè trop de maguouille dans ce pays ont naime trpo largent facile dallleur le ministre despoir ont doit lauditè