Me Augustin Senghor aux sélections nationales: « Rayonner en Afrique, rayonner dans le monde est dans nos cordes »

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a lancé un message fort aux sélections nationales, en les appelant à assumer leur statut et à viser l’excellence sur la scène internationale.
« Rayonner en Afrique, rayonner dans le monde est dans nos cordes. Nous avons un statut à défendre », a-t-il déclaré avec conviction, ce vendredi, lors de la cérémonie officielle de remise de drapeau aux sélections nationales.
À l’approche de plusieurs échéances internationales majeures, le patron du football sénégalais a tenu à rappeler que les attentes sont désormais plus élevées que jamais.
« Le souhait des Sénégalais, c’est que nous continuions à gagner », a-t-il martelé, tout en soulignant que les qualifications ne sont qu’un point de départ : « Le nombre ne saurait suffire. Dire que nous sommes qualifiés partout ne suffit pas. Nous souhaitons que dans toutes les compétitions où nous sommes qualifiés, nous fassions les meilleurs résultats. »
Devant la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, qui a présidé la cérémonie, Me Augustin Senghor a adressé un message direct aux équipes : « Vous qui allez sur le terrain, le meilleur résultat est de revenir avec le trophée. »
Certainement mais avec une nouvelle équipe à la tête de la fédération !