Me Abdoulaye Babou : « Le passeport diplomatique n’est pas distribué n’importe comment… »

« Le passeport diplomatique est un outil de souveraineté de l’Etat« , souligne Me Abdoulaye Babou. L’avocat a donné son avis sur une certaine banalisation du document.

Précision…

Me Babou repris par Seneweb de préciser qu’ « à chaque fois qu’un document administratif n’est pas délivré dans les normes, on parle de faux et usage de faux. Les coupables de ces délits sont condamnés à une peine allant de cinq à dix ans« .

Il faut se demander comment ?

« Notre pays en distribue à des Sénégalais, des étrangers peuvent aussi détenir un passeport diplomatique sénégalais« . Cependant, il souligne qu’ « il faut se demander comment ils peuvent l’obtenir. C’est le ministère des Affaires étrangères qui le distribue et cela en fonction d’un texte qui a déjà été voté« .

Remplir un certain nombre de critères…

« L’avantage est qu’on ne fait pas la queue comme tout le monde. On n’a pas besoin de visa dans certains pays mais aussi à l’aéroport, on a certains privilèges. Le passeport diplomatique n’est pas distribué n’importe comment. Il est vrai que les députés y ont droit ainsi que leurs épouses, mais il faut remplir un certain nombre de critères, conformément aux textes« , conclut-il.

1 COMMENTAIRE
  • l'ancien

    Je suis désolé Maitre mais comme son nom l’indique le Passeport Diplomatique ne peut être délivrer à n’importe qui, mais nous avons constaté depuis un certain temps ces passeport sont n’importe comment la preuve de tierces personnes ont été retrouver avec ce passeport, donc Maitre même si vous roulez pour le pouvoir en place ayez l’honnêteté de dire la vérité ce que vous dite est un manque de respect notoire vis à vis du peuple Sénégalais. Cette robe un jour viendra ou vous ne la porterai plus, un jour viendra ou vous vous retrouverai à un pied sous terre, Ce jour Macky ne viendra pas plaidé ta cause.

Publiez un commentaire