Mbour : Plus de 3 000 élèves sans extrait de naissance

Plus de 3 000 élèves ne possèdent pas d’extrait de naissance dans le département de Mbour. Pour faire face à cette situation, les inspections de l’éducation et de la formation de Mbour 1 et Mbour 2 ont mis en place un comité pour aider les élèves à obtenir des pièces d’état civil.

Moustapha Mbaye, l’Ief de Mbour 2, déclare :  » Nous avons recensé tous les élèves qui n’avaient pas d’extrait de naissance, surtout les élèves de CM2. Aujourd’hui, nous rassemblons les dossiers à déposer pour obtenir les audiences foraines. »

Selon lui, cette situation est récurrente. « Chaque année, nous demandons des audiences foraines pour ces élèves qui n’ont pas d’extrait de naissance. Ce n’est pas facile parce que, parfois, les parents n’ont pas eux-mêmes d’acte de naissance. D’après le décompte qu’on m’a fait, nous sommes à 3 000 cas d’élèves sans acte de naissance.

3 COMMENTAIRES
  • alfa suare Diallo

    Les parents d’élèves sont très négligeable !!
    Inadmissible ,en ce 21e siècle, inpensable !!!

  • charles

    DEPUIS L’INDEPENDANCE LE SENEGAL CONNAIT LES MEMES PROBLEMES.NOUS NE SOMMES PAS DES TRAVAILLEURS.

  • alfa suare Diallo

    Moi,en mon temps ,on s’inscrit pas ,sans extrait de naissance !!
    Je suis entré à l’école en 1969 à l’école « indépendance de BIGNONA,je ne suis pas entré le jour de l’ouverture car monsieur Keno kamara ( Pére du président du conseil départemental de BIGNONA)par mon extrait n’a pas été retrouvé ,il faut que j’attende une semaine, jusqu’ ce qu’on retrouve mon extrait.C t plus Sérieux qu’aujourd’hui oú les parents d’élèves pensent à d’autre choses,pour ne pas dire négligeant !!!

Publiez un commentaire