PUBLICITÉ
fraudes documents administratifs acte naissance etat civil mairie - Mbour : Plus de 3 000 élèves sans extrait de naissance

Mbour : Plus de 3 000 élèves sans extrait de naissance

Plus de 3 000 élèves ne possèdent pas d’extrait de naissance dans le département de Mbour. Pour faire face à cette situation, les inspections de l’éducation et de la formation de Mbour 1 et Mbour 2 ont mis en place un comité pour aider les élèves à obtenir des pièces d’état civil.

Moustapha Mbaye, l’Ief de Mbour 2, déclare :  » Nous avons recensé tous les élèves qui n’avaient pas d’extrait de naissance, surtout les élèves de CM2. Aujourd’hui, nous rassemblons les dossiers à déposer pour obtenir les audiences foraines. »

Selon lui, cette situation est récurrente. « Chaque année, nous demandons des audiences foraines pour ces élèves qui n’ont pas d’extrait de naissance. Ce n’est pas facile parce que, parfois, les parents n’ont pas eux-mêmes d’acte de naissance. D’après le décompte qu’on m’a fait, nous sommes à 3 000 cas d’élèves sans acte de naissance.

Extrait De Naissance Ief
Annonces

(3) commentaires

Alfa Suare Diallo

Les parents d’élèves sont très négligeable !!
Inadmissible ,en ce 21e siècle, inpensable !!!

Charles

DEPUIS L’INDEPENDANCE LE SENEGAL CONNAIT LES MEMES PROBLEMES.NOUS NE SOMMES PAS DES TRAVAILLEURS.

Alfa Suare Diallo

Moi,en mon temps ,on s’inscrit pas ,sans extrait de naissance !!
Je suis entré à l’école en 1969 à l’école « indépendance de BIGNONA,je ne suis pas entré le jour de l’ouverture car monsieur Keno kamara ( Pére du président du conseil départemental de BIGNONA)par mon extrait n’a pas été retrouvé ,il faut que j’attende une semaine, jusqu’ ce qu’on retrouve mon extrait.C t plus Sérieux qu’aujourd’hui oú les parents d’élèves pensent à d’autre choses,pour ne pas dire négligeant !!!