Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mbaye Niang privilégie toujours les Bleus : «Dans ma tête, c’est l’Equipe de France»

Dans leur édition de ce week-end, nos confrères du quotidien Stades révèlent que le sélectionneur des Lions devrait prochainement débarquer en Italie pour rencontrer le Franco-sénégalais Mbaye Niang. Mais Aliou Cissé devra faire preuve de beaucoup de tact pour convaincre l’attaquant du Milan Ac. En effet, dans un entretien accordé à Francefootball.fr, le binational dit privilégier l’Equipe de France, même s’il ouvre une toute petite porte pour le Sénégal.

Auteur d’un doublé il y a une semaine avec le Milan Ac, Mbaye Niang semble avoir retrouvé la forme. D’où les nombreux espoirs placés en lui après plusieurs sorties de route. Dans un entretien avec France Football, l’international Espoirs est d’abord revenu sur son regain de forme.

Publicité

«Ces derniers temps, j’ai enchaîné pas mal de blessures. Mais j’avais à cœur de confirmer ma bonne saison au Genoa, de montrer que j’étais toujours là, que j’avais le potentiel pour être titulaire au Milan Ac. J’étais convaincu que j’allais revenir encore plus fort. Alors maintenant, il faut continuer», a promis l’auteur d’un doublé historique en Serie A il y a une semaine.

«Ce doublé, je m’en rappellerai toute ma vie»
«Ces deux buts sont mes premiers en Serie A sous le maillot du Milan. Je ne vais pas dire que cela a été une libération, mais presque. Ces buts sont le fruit d’un long travail. Je n’avais inscrit qu’un but jusque-là avec le Milan, c’était en Coupe d’Italie. Mais là, j’ai montré que je savais aussi marquer, que je savais être à la hauteur. J’étais déterminé. J’espère avoir de plus belles soirées encore. J’ai des objectifs élevés. Mais c’est sûr que je m’en rappellerai toute ma vie.»

Publicité

Par rapport à une telle réussite, Mbaye Niang la lie à sa complicité avec son coach Mihajlovic. «Il a su me mettre en confiance. Dès le premier jour, il y a eu le feeling. Je savais qu’il m’appréciait. Et moi, c’est quelqu’un que j’ai toujours aimé. Je savais qu’avec lui à mes côtés, j’allais progresser. Il aime beaucoup travailler avec les jeunes. Tout de suite, j’ai compris que cet entraîneur était vraiment celui qu’il me fallait. Quand Milan l’a choisi cet été, la question de partir ne se posait plus. J’ai compris qu’il allait me mettre dans les meilleures dispositions, qu’il m’aiderait à briller. Forcément, aujourd’hui, il a une part de responsabilité dans ma réussite.»

«L’Equipe de France, ça donne le droit de rêver»
Evidemment, pour ce binational, la question sur l’Equipe de France ne pouvait pas être évitée. «L’Equipe de France, ça donne le droit de rêver. Si je parviens à réaliser des performances, je serai certainement récompensé. Les convocations internationales se font au mérite. Si je suis performant, je ne vois pas pourquoi je ne serai pas sélectionné. C’est le sélectionneur qui tranche, mais je vais me donner les moyens d’y croire et après on verra.»

«On verra par quel chemin mon avenir international passera…»
Quid des Lions du Sénégal ? Nos confrères du site Francefootball.fr ont rappelé à Mbaye Niang, sa convocation ratée chez les Lions en 2013 sous l’ère Alain Giresse. «A l’époque, je ne lui avais pas donné de réponse ferme. Je lui avais juste dit que j’attendais d’être performant avec mon club. Dans ma tête, c’est vrai, il y a l’Equipe de France. On verra par quel chemin mon avenir international passera…», a-t-il conclu. Comme pour dire qu’il va falloir à Aliou Cissé beaucoup de tact pour convaincre l’attaquant du Milan Ac.

Avec Le Quotidien

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. malkom

    Sincèrement on na pa besoin d s mbaye nos attakan sont meiyeur k l8 et ils l prouve en europe. Ce type c la 1 Fw kil mark seri a donc kil aille o diable avc lékip d france.boricooooo


  2. DEUG

    Etre Senegalais c´est etre patriote et faire du senegal ton premier choix

    avoir un nom de famille Niang , Ndiaye etc ne fait pas de lui un senegalais

    On veut des patriotes qui sont pret a mourir pour le senegal

    wassalam


  3. fally ipupa

    Jpe jure ke moi chu pa un pro mais se gar la il est nul a chier jai se type au markage jpe mme.dormir il marquera jamais jsai mme pa komen il est devenu pro wallah


  4. ngagne

    les gars , je pense qu'on ne peut pas en vouloir à Mbaye d'attendre de voir le déroulement des choses . Il est né en France et a eu des problémes physiques et autres …. C'est un bon joueur , mais e pense qu'on a d'autres trés bons joueurs au Sénégal et dans la diaspora ..


  5. datsy

    On peut trouver mieux k lui et d.autant plus S. il ne se reclame pas Senegalais a koi bon faire appele a c competence ce deracinè on a guerre besoin de lui va te faire voir ailleurs


  6. alio

    tu ferai mieu de bien reflechir si tu va en equipe de france tu jouera un match ou tu sera moyen et ils te fouterons dehors et tu pourr rien y faire il y'en a eu des meilleursque toi dans cette situation wa salam


  7. le vrai

    Arretez de nous pomper l'air avec Mbaye niang et sa famille. Comment esperer sur un gosse qui ne jouais même pas a montpelier a cause du vieux souleymane camara.

    Mieux vaut faire revenir camara que prendre ce gosse.

    L attaquant des moins de 23 ans est mieux que lui


  8. kanysaf

    mbaye niang on n en veut pas pour notre équipe national.

    L'équipe du sénégal n apas cette patience d attendre que tu joue 100 match pour réaliser un doublé.

    ce tintin doit voir ailleurs ici il y a que les meilleurs diouf diafra moussa et tant d autre


    • mbaye niang

      vraiment ce Mbaye Niang ns fait chié depuis kil joue juska present on la jamais titularisé peut etre les petit match de son club, c pas 1 bon attaquant arrêté les buzz way on la suivie a monpelier c souleymane camera le vieux qui l’empêché de jouer, Milan aussi il a fait combien d'année la bas mais rien. Pfffff ne confondez pas nos attaquants kom mame Birame Diouf, Moussa Konaté, Papis demba cissé, Demba Ba, Baye Omar Niasse, diafra sakho…..meme Elaj Diouf; souleymane camara, mamadou Niang et henry camara actuellement sont plus efficaces et meilleurs que ce goss pourri


Laisser un commentaire