Mbaye Ndiaye ex DG des ADS :  » Mor Ngom a perçu un salaire 4 ans durant sans travailler »

Mbaye Ndiaye ex DG des ADS :  » Mor Ngom a perçu un salaire 4 ans durant sans travailler »

 

Lancien DG des ADS n’a pas raté Mor Ngom dans sa déclaration hier à la barre de la CREI, Mbaye Ndiaye a soulevé les cafards de l’ancien ministres des transports aériens dans le gouvernement de Mimi Touré.

Selon Mbaye Ndiaye, lorsqu’il était DG des Aeroports du Sénégal ( ADS), il avait promu Mor Ngom et l’avait nommé chef du bureau «  Etudes et marchés. Pendant 4 ans Mor Ngom a perçu un salaire sans jamais travailler. Mais lorsque ce dernier a été nommé ministre, révèle Mbaye Ndiaye, « Il m’a appelé au téléphone pour me dire que l’aéroport est sale je trouve partout des rats ». Et M. Ndiaye d’ajouter : «  je lui ai dit si tu veux me virer fais le. Arrête de tergiverser. Quelques jours après il m’a viré ». Concernant, la comptabilité des ADS, Mbaye soutient qu’il n’a jamais rien pris. Selon lui, c’est le comptables des ADS qui est allé emprunté un milliard dans une banque à son insu.

Pour lui son inculpation est une machination de l’ancien ministre, Mor Ngom. »C’est un destin que j’ai accepté. Même si mon nom figure dans le prêt d’un milliard FCFA, moi je ne l’ai jamais fait et je n’ai jamais décaissé 440 millions FCFA », explique t-il en sanglots.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire