PUBLICITÉ

Mauritanie (Sarsara) : le mouridisme prend son envol au pays des maures

En Mauritanie, dans la localité de Sarsara, se tient, comme chaque année, un magal dédié au fondateur du mouridisme. Pour cela, le mouvement Kourel Sarsara Yaatal ligguey Serigne Touba, basé à Dakar, a tenu une caravane de sensibilisation de cet gran événement religieux qui donne un autre envol du mouridisme au pays des maures.

Magal de Sarsara : Caravane de sensibilisation à Dakar

Après une marche, tenue entre la place de l’Obélisque et la mosquée Massalikoul Djinaan, les membres de Kourel Yaatal Ligguey Serigne Touba ont voulu rappeler aux Sénégalais  qu’il se tient chaque année en Mauritanie un magal à l’honneur de Khadimoul Rassoul dit Serigne Touba, né Ahmadou Bamba Mbacké.

Sarsara, lieu de « naissance » du mouridisme

En rappel Sarsara serait le lieu de naissance du mouridisme. Sur les 74 années de sa vie, Cheikh Amadou Bamba en a passé 33 en exil dont 4 à Sarsara. Versant aride du désert mauritanien, Sarsara est situé à plus de 200 kilomètres au Sud-est de la capitale.

Onze (11) juillet 2019, date du Magal de Sarsara

Prévu ce 11 juillet 2019, le magal Sarsara de cette année sera aussi l’occasion de commémorer Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké qui aurait souhaité à ses disciples de le rendre hommage dans la cette localité située au cœur du désert mauritanien.

Ici, les explications de Bachir Amar… Regardez !

Mauritanie Mouridisme
Annonces