PUBLICITÉ

Mauritanie : Les Sénégalais crient leur ras-le-bol

mauritanie, sénégalais
Mauritanie : Les Sénégalais crient leur ras-le-bol

Ils n’en peuvent plus. Aussi, en rassemblement ce week-end, les Sénégalais établis à Nouakchott ont-ils dénoncé rafles et expulsions dont font l’objet les membres de leur communauté.

Durant leur manifestation pacifique, ils ont demandé l’intervention du Président Macky Sall et de son homologue mauritanien pour améliorer leurs conditions de séjour.

Annonces

(6) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Cheikh Seck

Il n’est pas toujours facile pour un émigré de rentrer brusquement mais voilà une alerte ,un signal et un avertissement pour les éventuels candidats au départ en Mauritanie
La vérité c’est qu’il vaut mieux de rester CHEZ soi

bill

tout cela parce que le senegal est infernal pour les pauvres.
beaucoup preferent mourrir ailleurs que de rester pauvre dans ce pays

MOISE

Le Sénégal accueille beaucoup d’étrangers aussi des Mauritaniens notamment. Mais le problème est que NOTRE gouvernement est très faible devant le gouvernement MAURITANIEN…Je ne compte pas sur le LION DORMEUR pour changer la donne…

zal

Bill quand on fuit la pauvreté, ce n’est pas en Mauritanie qu’il faut aller..La vérité est que le Sénégal ne veut pas regarder les choses en face.La RIM a toujours montré qu’ elle peut supporter tout sauf le Sénégal.Il faut au moins rendre difficile le séjour des Maures au Sénégal et surtout empêcher l’arrivée sauvage des chameaux dans les pâturages sénégalais et une carte de séjour difficilement obtenable car c’est ce qu’il font.Ils demandent pour ça des contrats ou promesses d embauche comme si c’était un eldorado.Ce ne sera pas Macky qui fera un acte pour aider les sénégalais de l’extérieur
Dire que j’ai voté pour lui.

Amar Ould Mohamed

Soyons serieux.Tout le monde sait que les choses ne sont telles que vous les decrivez.
La Mairitanie est toujours restée une terre d’hospitalité tel que le Senegal.Donc regardons les choses sur un autre angle:les mauritaniens respectent plus les exigences de l’état Senegalais que les Senegalais vis à vis des autorités Mauritaniennes.

Publier un commentaire