Sénégal vs Algérie: « Bravo aux ultras Sonko et Pastef pour la manifestation pacifique.. », (Guy Marius Sagna)

Sénégal vs Algérie: « Bravo aux ultras Sonko et Pastef pour la manifestation pacifique.. », (Guy Marius Sagna)

Dans un post publié sur sa page Facebook, Guy Marius Sagna félicite les « ultras Sonko et PASTEF pour la manifestation pacifique » de ce mardi 12 septembre au Stade Diamniadio lors du match amical international opposant le Sénégal et l’Algérie.

Texte in extenso :

Bravo aux ultras Sonko et PASTEF pour la manifestation pacifique d’hier (mardi 12 septembre)au Stade Diamniadio. Manif qui n’était pas déclarée. Puisqu’ils interdisent arbitrairement toutes nos manifs pacifiques déclarées, continuons à SONKORISER le Sénégal et le monde!
Sonko 5e président !

38 COMMENTAIRES
  • Moussa

    Moi je suis fan des experts de la manipulation de l’Ex pastef qui trouvent toujours des expressions pour davantage manipuler les jeunes, expressions comme sonkoriser, sonko namena la et d’autres.

  • 2024

    Non quelle honte tout ça pour ça non guy maruis vous faites honte

  • Abdoulaye Petit Faye

    Ancore et tout jours vive le prèsident Ousmane Sonko, éspoire de tout une jeunésse!!!! que le ségneur le préserve et l’ acompagne sur son flamboyant proget pour le Senegal.

  • Thiaps

    Ex oussou beignet ex pastef 2ans a sebi namel bi dina yag lol du courage

  • Diaw

    Le terrain de football est totalement différent de celui de la politique.

  • Bassadio

    Merci pour cette façon lutte pacifique qui ne servira à rien pour la situation actuelle de votre mentor .
    Macky est un président qui se soucie de son peuple,de sa cohésion sociale et son biennaitre.contrairement à sonko qui n avait qu un seul but avec des jeunes irresponsables de brûler notre cher et beau pays le Sénégal.Bon vent sonko et bon séjour carcéral.Ta place c’est la prison.A chaque fois que tu es dehors,tu sèmes des troubles et tuer des citoyens .

    • nafissatou

      En bon !!!!!!! Guy maruis sagna borome FRANCE DÉGAGE, Manga France thieye adouna, thieye diamono,limonèkh waye.

  • benewaye5

    Lorsk l’on n’est pas intelligent, facilement notre entourage abuse, trompe, ils profitent de notre manque de sagesse…..la force ne peut pas regler un mecontentement populaire… ,Ce n’est que partie remise….les populations ne sont aussi betes qu’on le pense….. Ce n’est pas pour rien que dans les pays de grandes democratie, les gouvernements impopulaires demissionnent pour permettre l’opposition de venir a son aide et calmer les populations….mais au senegal, le pays des paradoxes, plus les gens sont mecontent, plus le government, fait appel aux ndjoutchs djatches….Ndax gallu doff di na ter?…. qui vivera verra!

  • Sénégalais

    Donc vous êtes content en criant sonkolait dans le stade. C’est rigolo. C’est seulement ça donc. Je pense que c’est mieux de revoir votre projet qui est à sebi. Comment le faire sortir

  • IBG

    Aliou Cisse est tout sauf un.entraineur.Le fait d avoir gagné la coupe d Afrique est trompeur de ses capacités réelles. C est un calendrier favorable et une détermination des joueurs qui ont permis ce sacre.
    Avec la même méthode l Algérie nous a battu trois fois parce que nous avons joué contre eux de la même manière trois fois.
    Le 5 3 2 à battu trois fois le 433 steril d El tactico.
    L approche de ce match sur le plan stratégique à été catastrophique. D abord pour un match amical comment on peut mettre d entrée ses titulaires.?C est un match de prestige,il fallait commencer à être la pression sur vos propres joueurs pour une rivalité propre et saine.En débutant avec quelques non titulaires, ceux ci feront tout pour montrer qu ils méritent de monter de grade.Si le match n est pas favorable les titulaires viendront pour changer la donne e prouver qu ils sont nécessaires.
    Tout compte fait il n est pas intelligent de mettre toutes ces forces au départ dans une bataille.

    • Fatalikou

      Boulengnou sonale le sénégalais est trop méchant, jaloux, ignane, depuis notre indépendance vous n’avez jamais eu de telles performances avec un entraîneur national ou international, allez au diable, Aliou Cisse un sénégalais comme vous et moi mérite des encouragements, jaloux que vous êtes, NOTEZ BIEN VOTRE GUY MARUIS SAGNA BORIME FRANCE DÉGAGE IL EST ACTUELLEMENT EN FRANCE DI ENJOY AK AYE KHALE YOU BACK LOULENN WAKHATY THIMMMMMMMMMM!!!!!!!! ,LOUNGENN GUEUME YENN.

  • David

    Vous êtes des personnes très méchant pour ce pays Vous pouvez chanté sonkorisez c’est pour cela que Dieu vous à tourné le dos

  • Sow

    Un coup d épée dans de l’eau pauvres idiots

  • Macky

    Laye reste tranquille waaay. Lithi kanaam rawuul ay beut, à très bientôt inshallah

  • Jack

    😂😁😁😁bou ngène amè dal wathie lène si terrain bi diamarlo tak Der yi les stades sont des cadres de divertissement pour gni ko kham…allez libérer sonko vous parlez trop

    • Le poutois

      Boul yakamti attendons d’ici 2 mois on va voir.le calme avant la tempête

      • Diallo

        Vous ne fairez rien une bande d idiots qui se croyait au dessus de tout les senegalais depuis quand des voleurs brûleurs saboteurs insolents arrogants se prennent ils pour des sauveurs?

      • Daba

        Khadiou balcon. Rien ne se passera, nada, rien, tous. Sonko, c’est du passé

  • Kane

    C’est du peine perdue vous ne pensiez pas qu’un jour sonckonorie sera arrêté. Les autres ont choisi seul la fuite libre. Allez y parler vos projets avec les Sénégalais si vous en avez bien sûr au lieu de focaliser seulement sur des manifestations à la con. Président Macky Sall day diob Amadou Ba futur président du Sénégal épicétout

  • Laye

    Vous pouvez sonkoriser autant que vous le voudriez! Mais le pastef n’existe plus et votre candidat ne votera pas et ne sera pas élu! Le monde entier comme vous dites? N’en rien à foutre! J’avais posé une question sur ce site des milles collines SENEGO, le stade fait 50 000? A touba? Il y avait plus de 5 000 000 de personnes du Sénégal et du monde entier, des diplomates, des représentations diplomatiques du monde installées au Sénégal et transmis par toutes les chaînes d’informations du monde! C’était l’endroit idéal pour montrer que vous avez des couilles! Pourquoi vous n’avez « sonkorisé » le magal? Dofou len! Vous savez que vous n’avez pas de couilles!

    • Le poutois

      Tu oublies volontairement la sonkorisation au train a mbacké ou bien tu n’est pas au Sénégal

      • Le niani

        Sauf que c’était juste des petits enfants sans conscience qui le faisaient a mbacke, et tout le sais que y’a des adultes derrière ça

      • Moulaye

        Vous voulez éradiquer le mouridisme à MBACKE c’est votre stratégie on vous comprend avec vos lobbys,les derniers événements ex pastef avez attaqué et incendié à MBACKE des stations d’essence et des édifices publics ,wayey boyobo ngenn nopolou ce que vous programmez ne passera pas .

    • Julle

      Sa baye bimouy diouteul sa yaye khaloulwoni yasiy dioudou et voilà dioudoungasi kouy khew euleuk yalla rek mosi kham Dara losi wakh dangay dulll

  • diouf

    LA SONKORISATION va se poursuivre dés le mois d’octobre dans les écoles ;les universités et partout dans les établissements recevant du public

    • Jock

      T’es sûr de ce que tu dis. École moom daq rekk
      Ku Sonko jaral say étude rekk, aywa

  • Moussa Sy

    Ce qui est intéressant, c’est que les jeunes sont + inspirés, + courageux, + intelligents que les gars de F24 .
    -F24 annonce une manifestation.
    -Le préfet interdit la manif.
    -F24 recule au lieu de trouver d ‘autres stratégies.
    -Les jeunes moom ont trouvé une stratégie pacifique, joyeuse : juste crier Sonko pour rendre les gars du pouvoir en colère.
    Mais tout cela est dû aux amateurs qui ont interdit et aux gendarmes ou policiers qui avaient lancé des lacrymos. Franchement, nous n’avons plus d’État : que des nullards. Interdire est la dernière des dernières conneries dans ce monde où les gens veulent la liberté. Il fallait juste les laisser chanter dès le début, comme ça les gens allaient vite oublier ce chant. Mais des dirigeants dominés par des conneries, violences, méchanceté… Ça donne ça.
    Où sont les lacrymos et les interdictions ???? Tout cela ne sert à rien devant des gens décidés.
    Dans quelques jours, ce sera le retour aux écoles et universités. Que vont faire les préfets? Ils vont interdire de chanter Sonko ou bien ils vont fermer les établissements ?
    Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!

    • Le niani

      Mais ça ne sert à rien, des gens qui viennent dans les stades pour crier sonko, ce sont des gens qui ont été payés juste pour crier. j’en fais partie, j’ai accepté les 10000f et une ticket d’entrée que j’ai donné à quelqu’un et empocher les 10000

      • ndiaga

        Jeunes yi senn wadji tayelenelenn,dem lenn woutti loungenn deff gnakk ngenn kilifeu ta gnakk nop senn nawlleyou Guinéen yi ak nigeriens ui ,ak beninois yi dieulenagnou senn place si rewmi di ligueye di 1me khaliss yenn ngenn topp 7n vaut rien ndialokate, rebelle tueur antitarikhas est qui combatte nos chefs religieux, DOFF NGENN TOROP YEWOULENN WAYE.

    • Mourra

      Wayadi rek Té niak diom Doulinéne Fénn

  • Fallaye

    Macky Sall,un président catastrophique pour le Sénégal. Heureusement,Dieu Veille.Alhamdoullillah!

    1-Il ne comprendra jamais l’intensité de la force qui l’a poussé à se désister d’une 3e candidature,lui qui comptait rester à la tête du pays,à coups de corruptions,ndiouth-ndiathie,liquidations d’adversaires politiques,usage de la force publique,de la justice.

    2-Il ne comprendra jamais l’intensité de la force qui a imposé contre Sonko le fallacieux verdict « corruption de jeunesse » et non « viol » contre Sonko,après avoir utilisé plusieurs milliards en moyens pour l’éliminer de la course à la présidentielle.

    3-Il ne comprendra jamais le zèle de ses sous-fifres qui ont arrêté Sonko et annulé sa condamnation par contumace,mettant à l’eau plusieurs années de sacrifices contre la volonté populaire.

    Maintenant, il se trouve en position de devoir négocier sa survie et celle de sa famille…avant d’accepter de partir.

    • Diallo

      Vous ne dites que des idioties comment respecter des gens qui protègent un individu qui a brûlé sont pays au détriment de celui qui de son côté construit ce même pays Macky catastrophe c’est sonko lui après Dieu et son prophète pour vous c est lui allez dans autre pays et traitez le président de ce pays de catastrophe vous allez voires

      • Dreuze

        Merci pour la réponse

    • Le niani

      J’ai pas le temps de lire tout ce que tu as écrit, j’ai juste lu tes 3 dernières phrases. Olof Ndiaye a dit kouy saw di dikhan sa boppou nga toyal, tu te crois plus malin que les Sénégalais, alors que c’est le contraire. Le peuple sénégalais est loin d’être des idiots. Comme vous qui avez donné les mêmes pensées. Yowla rek, mais vous allez comprendre plus tard inshallah

    • Mbeur

      SONKO SOBBET LA MOTAKH GNOUGNAKK,YENAGNOU OUMM, senn casseroles yi diraye ,senn way yi dignou OUME,Yallanagnou yalla moussale si yenn.

    • Cadior

      Macky partira en 2024 pour revenir en 2029 inchallah. C’est un vrai président qui metrise la présidence du peuple.

    • Cadior

      Le président Macky partira en 2024 pour revenir en 2029 inchalah.cest vrai président qui metrise la présidence du peuple.

    • Et si..

      Et si Sonko était déjà exilé? Par le syndrome de l’habitude, la grenouille dans l’eau de plus en plus chaude?? 10 jrs sans preuve de vie de Sonko?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *