Matam : Ndèye Saly Diop Dieng inaugure l’unité de transformation des produits céréaliers
Ndèye Saly Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants, a été fortement accueillie ce dimanche par les femmes de Matam, à l’inauguration de l’unité de transformation des produits céréaliers
Cette unité de transformation des produits céréaliers a été réalisée par son département à travers le Projet d’Appui au Développement de l’Entreprenariat Féminin et de l’Emploi des Jeunes (PADEF-EJ).
131 000 000 FCFA
« Le coût de l’infrastructure et ses équipements s’élève à 131 000 000 FCFA. Il s’y ajoute la mise en place d’un financement de projets satellites pour la consolidation de la chaîne de valeur agricole d’un montant de 50 000 000 FCFA pour les femmes », révèle Ndèye Saly Diop Dieng.
Visite à Thierno Samassa
Auparavant, Mme le ministre a rendu une « visite de courtoisie à Thierno Samassa qui a formulé des prières pour le président de la République, Macky Sall et pour l’ensemble du peuple sénégalais ».
Je présente à l’autorité religieuse mes sincères remerciements et réitère aux femmes de Matam ma très grande satisfaction pour leur engagement à traduire la vision du Président de la République, pour un Sénégal Emergent ».