Matam : Distribution de Matériel de 9 Millions pour les Champs Écoles Agro-pastoraux

Matam : Distribution de Matériel de 9 Millions pour les Champs Écoles Agro-pastoraux

Le mercredi, le sous-préfet de l’arrondissement de Vélingara Ferlo, dans le département de Ranérou, région de Matam (nord-est), Abdoul Aziz Wane, a remis du matériel et des intrants à quinze propriétaires de champs écoles agro-pastorales. Cette action, d’une valeur totale de neuf millions de francs CFA, a été constatée par l’APS.

Les champs écoles agro-pastoraux s’inspirent de l’approche Champs École Producteurs (CEP) développée par la FAO dans les années 1980. Ils servent de cadres pour le transfert d’innovations et de techniques agro-pastorales.

La cérémonie de distribution, organisée par l’ONG Entente des groupements associés pour le développement à la base (EGAB), s’est déroulée à Dayane, dans l’arrondissement de Vélingara Ferlo, en présence de l’autorité sous-préfectorale.

Abdoul Aziz Wane a mentionné que le Ferlo est une zone sylvo-pastorale, et les filières concernées par ces aides sont l’élevage, l’agriculture et le commerce. Il a insisté sur l’importance du suivi et de l’évaluation pour un usage optimal des dons. La pérennisation de cet accompagnement dépend du bon usage qu’en feront les bénéficiaires.

Alassane Dème, responsable du Suivi-évaluation au sein de l’EGAB, a précisé que trois types de projets ont été financés : l’embouche ovine pour l’élevage, l’agriculture et le petit commerce. Les bénéficiaires seront formés sur des thématiques clés pour bien gérer les projets. Ces financements sont accompagnés d’un suivi et d’une évaluation mensuelle.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire