Mouhamadou Lamine Massaly est libre. Il ne comparait plus pour outrage à la gendarmetrie. Le juge a déclaré la procédure nulle après les exceptions soulevées par les avocats de la défense. Mais loin de lâcher, le jeune libéral ouvre un autre dossier judiciaire mais cette fois contre l’Etat du Sénégal. En effet pour lui son incarcération à la prison lui a causé un énorme préjudice financier.
“Je vais saisir les Nations Unies parce que j’ai été emprisonné de manière arbitraire tout comme Karim Wade, Johnny Bâ, Toussaint Manga, Cheikh Ahmadou Bamba Bâ et d’autres jeunes de l’opposition. Il est temps que Macky Sall et sa coalition arrêtent cette farce, sonnent la fin de la récréation et répondent à la demande sociale des Sénégalais”, dit-il.
Inculpé le 27 février 2015 par le Procureur de la République pour outrage et diffamation à l’encontre de la gendarmerie avant d’être placé sous mandat de dépôt, Massaly avait, trois jours plus tard, obtenu une liberté provisoire octroyée par le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar.
Mais le procureur de la République avait automatiquement interjeté appel, le clouant ainsi en prison. La décision du tribunal des flagrants délits avait été confirmée par la Cour d appel de Dakar. Mais le parquet s’était opposé à nouveau en formulant un pourvoi en cassation. Il devait être jugé le 23 juin dernier par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Après 7 renvois, il a finalement été mis hors de cause, hier, le juge ayant annulé la procédure.
La Tribune
mak bou rew niousse rek
moustafa Cisse lo foum ladiee ay milliards massali ware nà ko fa lathie
na la feyy, waw.
N'est ce pas lui qui avait mis le feu lors d'un meeting a thies. A t'il dedommage les victimes sans compter le prejudice moral…
Il vaut que l'état lui verse de l'argent contribuables lol.
il est fou ce mec la!