PUBLICITÉ

Massalikoul Djinane : Soham Wardini visite le bijou avant l’inauguration

La construction de la grande mosquée Massalikoul Djinane est achevée. Depuis, la finition des travaux, les autorités défilent pour visiter cette belle réalisation de la communauté mouride. Hier jeudi, la mairesse Soham Wardini s’y est rendue pour contempler ce joyau.

Mosquée

La mosquée Massalikoul Djinane financée par la communauté mouride, est construite sur un vaste terrain de six hectares, dans le quartier populaire de Colobane. Considérée comme la plus grande mosquée du pays, elle éblouit déjà le monde.

Visite de la Mairesse

Avant son inauguration, Soham Wardini y a fait un tour. Avec la délégation de la mairie de Dakar, la mairesse était éblouie de la dimension frappante de la mosquée. Suite à sa visite, elle s’est entretenue avec Mbackiyou Faye qui l’a remerciée de sa venue.

Dimension

Massalikoul Djinane (« les chemins du paradis », en arabe) pourra accueillir 7 000 fidèles dans la grande salle de prière. L’aire des femmes attenante aura, elle, une capacité de 3 000 places. « Et encore, il faut ajouter l’esplanade extérieure qui, lors des temps forts comme le mois de ramadan, pourra contenir jusqu’à 20 000 personnes. »

Inauguration Massalikoul Djinane
Annonces

Un commentaire

Abdoulaye Diallo

Machallah c jolie

Publier un commentaire