Marta, élue six fois meilleure joueuse du monde, va épouser une coéquipière

Marta, la footballeuse brésilienne élue six fois meilleure joueuse du monde, a annoncé son mariage avec Deion Pressley, sa coéquipière au sein du club d’Orlando Pride.

Lesbianisme assumé

Marta (34 ans), légende brésilienne du foot féminin, a annoncé son mariage avec Deion Pressley, sa partenaire dans l’équipe d’Orlando Pride. Elle a annoncé son union sur Instagram, lundi. « C’est un nouveau chapitre dans l’histoire que nous écrivons ensemble », a-t-elle écrit. Sa partenaire a publié la même photo avec la mention : « Oui. » Les deux joueuses ont dévoilé leur relation amoureuse fin 2018, un an après l’arrivée de Marta en Floride. La Brésilienne est une légende de son sport. En 2019, elle est devenue la meilleure buteuse historique de la Coupe du monde féminine avec 17 buts.

Une légende

L’attaquante de 34 ans, passée par plusieurs clubs brésiliens (Vasco de Gama, Santa Cruz, Santa), suédois (Umea IK, Tyreso, Rosengard) et américains (Los Angeles Sol, Gold Pride, Western New York Flash et Orlando), est aussi entrée dans l’histoire du football mondial en remportant, en 2018, pour la sixième fois le titre de meilleure joueuse du monde FIFA, dépassant les records de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Son nom figure sur le chemin des étoiles menant au mythique stade Maracana aux côtés de joueurs comme Pelé, Garrincha ou Ronaldo.

Partisane de l’égalité homme/femme

Médaillée d’argent aux Jeux olympiques 2004 et 2008, la meilleure buteuse de la sélection de l’équipe féminine du Brésil (119 en 152 sélections) visera l’or l’été prochain à Tokyo. Lors du dernier Mondial en France en 2019, elle avait fait un geste fort en faveur de l’égalité hommes-femmes en montrant le signe « égal » posé sur sa chaussure. Âgée de 30 ans, Deion Pressley, défenseuse américaine, n’a elle jamais été retenue avec la sélection A de son pays.

Ce n’est pas la première fois que deux partenaires à la ville évoluent dans la même équipe. L’été dernier, Pernille Harder est devenue le transfert le plus cher de l’histoire du foot féminin en quittant Wolfsburg pour Chelsea, où elle a rejoint sa compagne Magda Eriksson. Les deux joueuses évoluent aussi ensemble en sélection suédoise.

4 COMMENTAIRES
  • DIINE moniou nioor

    Vs participez à la promotion de ces saletés dans ce pays . Arrêter de publier ces articles.

  • Diop

    Le monde a l envers domukharam

  • MOI

    jespere tu as une sperme pour l’ enceinter

  • Efo

    ????

Publiez un commentaire