La Confédération africaine de football a salué vendredi le spectacle offert par le Maroc et le Sénégal, U17, au terme d’une demi-finale à couper le souffle, marquée par une interminable séance de tirs au but. Une bataille de nerfs jusqu’au bout du bout.
Dans une publication relayée sur ses réseaux sociaux, la CAF a évoqué « 20 penalties, des nerfs d’acier, des rebondissements inattendus et un drama à revendre », qualifiant cette confrontation de véritable classique du football africain.
Le duel entre les Lions de l’Atlas et les Lions de la Téranga a tenu toutes ses promesses, avec une intensité permanente et un suspense prolongé jusqu’au bout de la nuit. Les deux sélections se sont rendues coup pour coup avant de se départager dans l’exercice fatidique des tirs au but, offrant aux supporters un scénario riche en émotions.
Cette rencontre confirme une nouvelle fois la rivalité sportive grandissante entre le Sénégal et le Maroc, deux des nations les plus compétitives du continent ces dernières années. Entre maîtrise technique, engagement physique et résistance mentale, le match a captivé les amateurs de football africain et suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
À travers ce message, la CAF met en avant la qualité du spectacle produit par les deux équipes, symbole du niveau élevé atteint aujourd’hui par les grandes affiches du football africain.
20 penalties, nerves of steel, plot twists and zero shortage of drama. 😮💨
Morocco and Senegal gave us a #TotalEnergiesAFCONU17 classic. 🇲🇦🇸🇳 pic.twitter.com/8ls0Dbhr2N
— CAF Online (@CAF_Online) May 29, 2026