Maître Patrick Kabou est revenu sur la situation des ressortissants sénégalais actuellement placés en détention provisoire à Rabat, au Maroc. Dans une note, l’avocat informe que le pool de défense a été avisé du maintien de la grève des avocats locaux, une situation qui continue d’impacter le déroulement normal des audiences.
Malgré ce contexte, Maître Kabou assure que les avocats mobilisés seront présents à l’audience afin de s’enquérir de la situation des détenus et de rendre compte aux autorités compétentes. Il précise que toutes les diligences nécessaires ont été entreprises par la Fédération sénégalaise de football, en parfaite coordination avec les autorités sénégalaises, pour permettre aux conseils engagés dans ce dossier d’être sur place.
L’avocat a également exprimé sa reconnaissance à l’endroit de la représentation diplomatique et consulaire du Sénégal au Maroc, saluant son appui constant. Enfin, il a tenu à souligner la qualité des échanges avec le président du « 12e Gaïndé », dans un esprit de collaboration et de responsabilité.