Maroc : Lalla Hasnaa préside la première session du Conseil d’Administration du Théâtre Royal de Rabat

La princesse marocaine Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation du Théâtre Royal de Rabat, a présidé, le 15 mai 2025, au Théâtre Royal de Rabat, la première session du Conseil d’Administration de ladite fondation.
Fruit de la vision du Roi Mohammed VI, le Théâtre Royal de Rabat se veut une concrétisation de la Haute Sollicitude Royale, sans cesse manifestée à l’égard de l’art et de la culture.
Le Conseil d’Administration de la Fondation du Théâtre Royal de Rabat, formé d’éminentes personnalités issues d’horizons différents, s’attachera, dans le cadre des Hautes Orientations Royales, à fixer et à enrichir un cadre stratégique pour cette institution.
Ce conseil est composé de :
Cheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani, présidente du conseil d’administration de Qatar Museums ;
Mme Brigitte Macron, épouse du président de la République française ;
M. Othman Benjelloun ;
M. Michael Zaoui ;
M. Makhtar Diop ;
Mme Huda Alkhamis-Kanoo ;
M. Gad Elmaleh ;
M. Michel Canesi ;
Mme Hélène Mercier-Arnault ;
M. Farid Bensaïd ;
M. Mohamed Yacoubi.
Ainsi, grâce à sa programmation éclectique et innovante, le Théâtre Royal de Rabat attirera des artistes et amateurs du monde entier. De ce fait, plusieurs événements et spectacles mettant en avant les talents locaux et étrangers y seront organisés dans un esprit d’ouverture et de dialogue interculturel. Il contribuera ainsi à valoriser le patrimoine immatériel du Maroc, tout en favorisant une véritable effervescence artistique dans la région maghrébine.