Maroc : La production et vente du yamba légalisée

L’agence nationale de régulation de l’activité du cannabis qui a délivré les permis a déclaré que les agriculteurs seront encouragés à augmenter la production légale de cannabis.

Le gouvernement marocain a délivré, pour la première fois, 10 permis permettant aux agriculteurs de cultiver légalement du cannabis pour l’industrie et l’exportation, rapportent plusieurs médias du royaume chérifien et étrangers visités par Senego.

Les agriculteurs des régions septentrionales d’al-Hoceima, Chefchaouen et Taounate seront autorisés à produire et à vendre du cannabis à des fins médicales, pharmaceutiques et industrielles, conformément à une loi adoptée par le Parlement l’année dernière.

Le Maroc est depuis longtemps l’un des plus grands producteurs de cannabis illégal au monde.
Il est cultivé dans les régions montagneuses les plus pauvres de ce pays d’Afrique du Nord et fait l’objet d’un trafic vers l’Europe.

Selon le  média the-star.co.ke, la décision du gouvernement de légaliser la production de cannabis vise à améliorer les conditions des agriculteurs pauvres et à générer des revenus pour l’économie.

5 COMMENTAIRES
  • Heee Afrique

    iiiiiiii ou sont certains sénégalais ????????????????????

  • Muhammad

    Machallah. Eux et les pays vraiment développé ont compris qu’il vaut mieux légaliser et organiser. La répression permanente n’a jamais été payante. À mediter.

  • Khaddim

    Au moins le gvt marocain lui est pas hypocrite. La drogue généré des milliards chez eux, profitant aux gros bonnets. Il faut aussi pe ser aux petites mains. Bravo le roi M5.

  • moustique

    Pourquoi maintenant ces eux qui ravitaillent l’Espagne depuis 40 ans et ces maintenant qu’ils légalisent ces enbecile?

  • salif

    Rentré chez vous quand tu change ton regard sur une chose cette chose aussi chenge.

Publiez un commentaire