Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Maroc et l’Espagne : HSF appelle les deux parties à compter la dimension humaine !!!

La crise entre le Maroc et l’Espagne préoccupe le Président d’horizon sans frontières (HSF). Boubacar Seye,  chercheur et consultant en migrations internationales, appelle les deux parties à prendre en compte la dimension humaine.

Nous regrettons beaucoup cette nouvelle crise migratoire entre le Maroc et l’Espagne dans l’enclave de Ceuta et Melilla. Au delà de la dimension politique, il y a la dimension humaine qui importe le plus.

C’est pourquoi Horizon sans frontières, organisation de défense, d’orientation et d’ intégration de migrants sans distinction de races, de nationalités et de croyances philosophiques et religieuses, appelle les deux parties à prendre en compte cet aspect de la dimension humaine dans l’analyse de la situation présente pour mettre fin à la souffrance de ces milliers de migrants en situation de détresse et de vulnérabilité.

Mettre fin à la souffrance des migrants

Dans cette affaire, ce sont les pauvres migrants qui paient les frais dans un différend dont ils ne maîtrisent ni les tenants et les aboutissants.
La migration continue de dévoiler à travers cette crise, des aspects aux conséquences incalculables dans nos sociétés en situation de vulnérabilité chronique. Sa gestion constitue l’un des plus grands défis auxquels les Etats sont confrontés en ce nouveau millénaire.

Comme lien de concorde entre les peuples, HSF relance de débat pour la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie dans la gestion scandaleuse du triptyque (Immigration-Paix-Sécurité). Cette nouvelle stratégie prendra en compte les évolutions récentes de l’environnement et le contexte géopolitique mondial mettant en lumière les dangers multiformes qui menacent à la fois les Etats, les Nations et les peuples.

0 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:02 - 29/07/2021

    Padros Mb.: ” Animateur Youtube, Tik Tok wala Instagram mofi am ..Kou takhaw sama kanam damalay…”

    Whatsapp
    23:30 - 28/07/2021

    Prétendue crise à la RTS: Les précisions de B. Ndiaye (Synpics RTS) sur la gestion de Racine Talla

    Whatsapp
    23:14 - 28/07/2021

    J’accuse médecins et politiques – Par Serigne Saliou Gueye

    Whatsapp
    22:56 - 28/07/2021

    Thiaba Thiès sur Lena : “Sama doom la mais, lign ko joué lo bou nékone mann douma…”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp