Marché en tension : La hausse des prix du sucre et de l’huile préoccupe les consommateurs (Senego TV)

Marché en tension : La hausse des prix du sucre et de l’huile préoccupe les consommateurs (Senego TV)

Senego a tendu le micro pour recueillir l’avis des commerçants et consommateurs sur la pression des prix du sucre et de l’huile. Les réactions sont presque unanimes : les nouvelles autorités étatiques doivent prendre leur responsabilité et honorer leurs promesses sur la vie chère (Huile, riz, sucre, location, … ).

Un vendeur rencontré au marché Fass, dénonce l’attitude de certains commerçants véreux qui acceptent de vendre des marchandises sans factures et un autre qui prône la politique de consommer ce que nous produisons (bay-doundé) , car les pays exportateurs ont eux aussi besoin de ces matières premières pour leurs populations.

Les consommateurs réclament également que les contrôleurs des services de commerce sortent de leurs bureaux climatisés pour investir le terrain. Dans les quartiers, aucune boutique ne respecte les prix fixés par la direction du commerce. Alors que le tableau des prix est bien visible et lisible dans leur magasin.

Et comme les populations n’ont pas la culture de dénoncer les commerçants véreux, parce que pour la plupart elles achètent à crédit. Si toute fois tu dénonces, le robinet est coupé pour toi.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *