Publicité

Marathon du Club de Culture Générale à l’UGB, le Parrain Mbaye Dione aux initiateurs: "Cultivez le dépassement de soi"

Initié par le Club de Culture Générale, le Marathon de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a tenu ses promesses. Placé sous le thème: « De la résilience, du dépassement de soi et de la promotion de la santé et du bien-être », ce moment de ferveur et de culte de la passion du sport a enregistré la contribution du député-maire, Mbaye Dione.

Ce dernier, désigné comme parrain, marque sa satisfaction: « Ce Grand Marathon de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis qui n’est pas simplement une compétition. Mais aussi un moment de lancer un message à la jeunesse actuelle et aux générations futures », laisse t-il entendre lors de sa prise de parole. Mbaye Dione, un leader enraciné dans la proximité et la générosité, un modèle. Grace à lui, ce moment à dépassé l’université pour se hisser ce marathon en une réalité. C’est une alternative à ce rendez-vous manqué qu’est le marathon budgétaire qui a été donné au parrain pour le plonger dans celui du sport et qui est tant symbolique à plusieurs niveaux.

Publicité

« Il nous faut consolider le ciment national et densifier l’harmonie sociale, à l’heure où l’irruption de faits sociaux nouveaux éprouvent jusqu’à mettre en péril le modèle du vivre-ensemble sénégalais, qui nous a valu et qui nous vaut encore, pour ce qu’il en reste, d’énormes satisfactions », déclare le parrain, ému. Son dernier appel s’articule à cultiver le dépassement de soi, dans cette œuvre de construction et de solidification du lien, à l’image du marathonien qui n’arrive en bout de course qu’au prix de la fatigue, de l’épuisement voire du harassement.

« Il nous revient chers membres du Club de culture générale, de semer les graines du succès pour en faire un viatique transformateur de notre cadre de vie », a t-il confié aux participants et organisateurs de cette édition.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire