Marathon du Club de Culture Générale à l’UGB, le Parrain Mbaye Dione aux initiateurs: « Cultivez le dépassement de soi »
Initié par le Club de Culture Générale, le Marathon de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a tenu ses promesses. Placé sous le thème: « De la résilience, du dépassement de soi et de la promotion de la santé et du bien-être », ce moment de ferveur et de culte de la passion du sport a enregistré la contribution du député-maire, Mbaye Dione.
Ce dernier, désigné comme parrain, marque sa satisfaction: « Ce Grand Marathon de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis qui n’est pas simplement une compétition. Mais aussi un moment de lancer un message à la jeunesse actuelle et aux générations futures », laisse t-il entendre lors de sa prise de parole. Mbaye Dione, un leader enraciné dans la proximité et la générosité, un modèle. Grace à lui, ce moment à dépassé l’université pour se hisser ce marathon en une réalité. C’est une alternative à ce rendez-vous manqué qu’est le marathon budgétaire qui a été donné au parrain pour le plonger dans celui du sport et qui est tant symbolique à plusieurs niveaux.
« Il nous faut consolider le ciment national et densifier l’harmonie sociale, à l’heure où l’irruption de faits sociaux nouveaux éprouvent jusqu’à mettre en péril le modèle du vivre-ensemble sénégalais, qui nous a valu et qui nous vaut encore, pour ce qu’il en reste, d’énormes satisfactions », déclare le parrain, ému. Son dernier appel s’articule à cultiver le dépassement de soi, dans cette œuvre de construction et de solidification du lien, à l’image du marathonien qui n’arrive en bout de course qu’au prix de la fatigue, de l’épuisement voire du harassement.
« Il nous revient chers membres du Club de culture générale, de semer les graines du succès pour en faire un viatique transformateur de notre cadre de vie », a t-il confié aux participants et organisateurs de cette édition.