Maouloud à Louga : Le ministre Moustapha Diop fait le tour des familles religieuses

Comme partout au Sénégal, le Maouloud a été célébré à Louga. Comme à l’accoutumée, Moustapha Diop, maire de Louga, a sillonné le département de Louga et des localités situées à Kébémer pour apporter assistance et soutien aux familles religieuses devant célébrer la nuit du Prophète.

Annonces

A la tête d’une forte délégation composée entre autres du gouverneur de la région, des préfets des départements de Louga et de Kébémer, du nouveau commandant de la gendarmerie de Louga et du directeur général de la SAED par ailleurs maire de Nguer Malal, Samba Kanté, l’édile de la capitale du Ndiambour s’est d’abord rendu à Guet Ardo où il a été reçu par le khalife, Mamadou Aïssata Bâ. Ensuite à Coki où le ministre délégué en charge de la Microfinance et sa délégation ont été reçus par Serigne Matar Nar Lo, responsable de la célèbre école coranique de la localité, et par Serigne Khabane Diop « Serigne Coki ».

Serigne Abdou Karim Mbacké de Mbacké Barry et Serigne Alioune Ndiaye de Loboudou ont également reçu Moustapha Diop. Louga, « Diop le maire » s’est rendu tour à tour chez le khalif de Mame Cheikh Mbaye, Serigne Youssoupha Mbaye, chez Serigne Moussa Mbaye, fils de feu Djily Mbaye, et chez le khalif de la famille de Serigne Abass Sall, Serigne Mansour Sall. A Ngourane, c’est Serigne Seck, porte-parole de la famille de Cheikh Dethialaw Seck, qui a reçu la délégation qui s’est ensuite rendue à Guéoul chez Cherif Beuh Aïdara. Partout où il est passé, Moustapha Diop a tenu le même discours. Il a sollicité de prières pour le Sénégal et la région de Louga en particulier. Mais également, pour la réélection du Président Macky Sall. « Le chef de l’Etat a l’ambition de faire du Sénégal un pays émergent.

Depuis son élection, le président de la République est n train de poses les jalons. Nous sommes engagés à le soutenir pour qu’il réussisse sa mission à la tête du pays. Et nous sollicitons vivement des prières pour qu’il soit réélu au premier lors de la Présidentielle de 2019 afin qu’il réalise toutes les ambitions qu’il nourrit pour le Sénégal », a dit le ministre. Les chefs religieux de Louga ont remercié et prié Macky pour son soutien aux familles religieuses du Sénégal.

Ils ont également remercié Moustapha Diop pour le travail abattu par le conseil municipal pour l’éclairage des rues, la réfection de la voirie, le pavage des grandes artères et les travaux de canalisation des eaux usées à Louga.

Annonces

Publier un commentaire