Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Mansour Faye : « Sonko sétsima, soukk niane pour ma diapaléko mou guiss Macky » (Vidéo)

C’est la réponse du berger à la bergère. Mansour Faye, ministre Développement Communautaire, de l’Equité Sociale et Territoriale n’a pas tardé à répondre au leader de Pastef, Ousmane Sonko qui avait déclaré que son refus ne surprend pas et que s’il est ministre, ce n’est ni grâce au savoir ni à la compétence, mais grâce aux liens de parenté avec le chef de l’Etat.

Supplications…

 » Je rappelle à Ousmane Sonko que je suis le beau-frère du président de la République, Macky Sall, mais lui, il m’a maintes fois supplié pour que je lui accorde une audience pour qu’il puisse voir le chef de l’Etat », déclare Mansour Faye.

Interventions…

D’après le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Ousmane Sonko ne niera jamais cela. « Il m’a supplié plusieurs fois dans mon bureau. Il est venu solliciter une audience pour une intervention auprès du chef de l’Etat devant des témoins. Je m’en arrête là », ajoute M. Faye.

Regardez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

87 commentaires

  1. Un cadre de ce pays ; s’il pense qu’il doit impérativement voir le président pour lui donner personnellement des informations d’ordre secret d’état a le devoir d’user de tous les moyens

    Au lieu de justifier et d’éclairer sur les dépenses de la force covid , il essaie de discréditer


  2. sama wakh dal bene la macky sonko wade idy madicke ak kou nieuwe goul sont tous pareilles dore rek ces des senegalais boul lene sonnasenegal dou mossa dem jamais


  3. SONKO est un manipulateur hors pair, doublé de menteur. Les jeunes doivent au moins essayer de connaître l’homme. Je jure sur le Saint Coran que Mansour FAYE dit la vérité et si SONKO le nie on va jurer en public sur le Coran et en direct sur une télé de son choix.


    • meme si c’est vrai c’est sur et certain c’était avant sa radiation, n’oublie pas que sonko avait crée un syndicat aux impots et que c’était lui le président, demande une audience pour voir macky ne fait de la personne de facto un vendu ou un transhumant, tout dépend de l’objet de la demande. Le sonko politicien n’a jamais demandé à voir macky, khél dou dieurigne loudoul khalatt


  4. çela peut être vrai mais c’était en quelle année?

    Tout au début de la pandémie Macky ne voulait voir que Sonko et Khalifa Sall, tout le reste n’était pour lui une simple promenade au palais.


  5. C ´est pathétique , c’est nul , c’est tout ce qu’on aime pas voir , ni entendre . Mr le ministre beau frère du président Sonko vous attaque sur un acte bien précis , votre refus de répondre à l’ofnac , j’attendais que vous donniez les arguments qui vous poussent à adopter cette posture et pas la demande que Sonko a sollicité pour voir son président , qui ne voudrait pas voir le président de son pays pour une raison ou une autre .

    Je suis un anti- Sonko , lui même a demandé le suffrage des sénégalais pour entrer à l’assemblée nationale et pourtant quand les instances de cette assemblée l’a convoqué pour l’entendre sur un problème qu’il avait lui même soulevé , il a refusé d’y déférer , que je sache les députés de l’assemblée sont des élus de la nation , donc ils sont plus représentatifs .

    Il faut réponse argument contre argument à Sonko , quand il dit que vous êtes incapable et que vous lui rétorquez qu’il est venu vous supplier de l’emmener voir Macky , pour moi c’est la preuve qu’il a raison , pourquoi il s’est pas adressé à vous ministre pour régler son problème ? Expliquez nous plutôt pourquoi vous ne répondrez pas à la convocation de l’ofnac , surtout ne nous dites pas que parce que. Pus êtes ministre , il doit y avoir une loi qui vous dispense .


  6. trop nul comme reponse politique sonko est vous voir pour une audience avec wathia wathia vous manquerez certainement de locaz pour imortaliser cette rancontre pour humilier sonko sinon venir voir macky sall c’est tout ce que vous souhaitez nular comme ton goro


  7. donc si vous vous pensez que Mr Ousmane sonko est une référence vous vous trompez …pas longtemps il a envoyé balader tous les députés du Sénégal en disant je vais pas répondre ces petits types….carton rouge .les députés c’est le Sénégal merci


  8. Sonko en peu de temps est devenu l’étalon du landerno politique. IL Relève le goût de la vielle politique. Mot-clé qui ouvre toutes les portes. Il réveille les cadavres politiques, citer Sonko Pastèf dans une phrase boost les lectures. À quand les bouillons écolo SONKO ?


  9. i dont believe what he said, but wait and see we are no far from 2024 at that date Mr Sadio will be the president of Senegal Incha Allah you gonna know


  10. Ce gosse iradie, Yalla ko déf, qu’on l’aime ou pas un leader né. Il prononce une phrase dans un endroit vide, il part et dans 5mn la meute arrive essoufflée et tape sur ses traces. Boy-bi il a Toujours 1mandat d’avance sur les autres. Yalla moy tanna..


  11. ces sales type il.sint peur aux ventre ilsont passer a cote des menteurs nè des vraie voleurs combien de male versances notter dans votre gouvernement ou peux pas le compter les preuves sont là .les archives .tu ne reconnait plus le bon createur largent le pouvoire la femme ces dangeureux largent maintenant est un Dieu monsieur mansour vous etes indigne.


  12. vraiment je me demande mai pourquoi tesanetai aussi sa pas de sans la république a besoin des débats d’idées mai pas ces petit détail vraiment pitié a mon pays de ❤ le ????????…


  13. il faut savoir raison garder tous vos leaders politiques sont pareils quand ils se déculottent ils ne vous avertissent pas. mandouléne sonko n a pas tjrs raison c est un populiste.


  14. c’est archi-faux , au contraire c’est Macky qui demande audience pour voir le Leader de PASTEF pour que Monsieur Sonko lui donne des conseils

    Bientôt 2024 inshallah, vive SONKO


  15. Regardez moi ce menteur international. Ousmane Sonko est un homme digne et s’il voulait rencontrer le président ça serait très facile pour lui. Le problème du Sénégal est qu’on n’a des hommes politiques qui passent tout leur à mentir comme ce monsieur qui est devenu ministre juste parcequ’il le beau frère du président.


  16. Pitié pour le Sénégal! C’est ça un ministre de la république? Parce qu’on demande d’aller répondre à l’Ofnac tu fais du déballage, c’est vraiment honteux.


Laisser un commentaire