Dentsu-Bal

Mansour Faye s’insurge après la notification de son interdiction de sortie du territoire

Mansour Faye s’insurge après la notification de son interdiction de sortie du territoire

L’ancien ministre Mansour Faye a réagi avec virulence à la notification de son interdiction de sortie du territoire national. Dans une déclaration rendue publique, il s’est insurgé contre ce qu’il qualifie de « scandaleuse décision », interpellant directement le ministre de l’Intérieur et posant la question de l’État de droit au Sénégal.

« Tout ça pour ça !!! J’en rigole… », lance-t-il en ouverture de son texte, avant de s’adresser « aux professionnels du Droit, aux Facultés de Droit et autres hommes, femmes du Droit » pour recueillir leurs avis.

Se revendiquant du privilège de juridiction tel que prévu par l’article 101 de la Constitution, Mansour Faye précise : « Je suis un ancien ministre qui, dans l’exercice de ses fonctions, bénéficie du privilège de juridiction. »

Il soutient par ailleurs qu’« il n’y a aucun Rapport des Corps de Contrôle de l’État qui a demandé l’ouverture d’une information judiciaire » à son encontre. Dès lors, il remet en cause la légalité de l’arrêté qui lui a été notifié : « Quel est le texte en vigueur au Sénégal, qui donne le droit [au ministre de l’Intérieur] de me notifier, par arrêté, une telle scandaleuse décision, sans aucune forme d’explication ou de justification ? »

La sortie de Mansour Faye se veut aussi politique : « Dois-je comprendre que le Sénégal n’est plus un État de droit ? Que nous ne sommes plus en République ? » s’interroge-t-il, avant de conclure avec gravité : « Les Sénégalais voient… et l’Histoire retiendra !! »

12 COMMENTAIRES
  • Torrodo

    Le culot de cet énergumène me laisse sans voix. il persiste dans son arrogance et se croit intouchable. Je pense sérieusement qu’il est mytho ou sociopathe.

  • Fallandizye

    Délole khalisse bi mo gueune

  • Peke

    Si casobi rekk

  • Mouhamed

    Ngourou thiouné avec bilan emprisonner les journalistes et faite croire aux sénégalais qu’ils sont entrain de travailler l’autre à bien fait de rappeler que tout pouvoir est éphémère et cet adage il faut le rappeler à ceux qui sont aux affaires aujourd’hui ils ont déjà fait la prison et ils y retourneront à la d’ici 5ans inchallah

  • Camou Sissoko

    Avant c’était de l’arbitraire et contraire aux droits inaliénables d’un citoyen.
    Maintenant vous avez reçu officiellement votre notification.
    Pour le reste les évènements à venir nous dirons si c’est une cabale à la Macky Sall où les accusations sont avérées.

  • Massina

    Silence, ce que l’histoire retiendra est : « ce sont des gens qui ont pillé le pays alors que le peuple mourrait sous la pandémie du covid, des gens qui ont volé l’argent du peuple, des gens qui ont détourné le foncier et qui ont payé des gens pour aller dans les tv et radios et essayer de semer la zizanie dans ce pays, et qui ne trouvent rien d’autre à dire que nous sommes dans une dictature ou je ne sais quoi encore.

  • Babacar SEYE

    Rigoul té teuj sa gûemegne té khar haute cour de justice.Wakhi kou mér rek ngay sora

  • Barou

    Tu en rigoles dis-tu ? Rira bien qui rira le dernier

  • Mass

    En tout cas tu sors pas Silence

  • La dictature d’hier et la vengeance d’aujourd’hui

    SILENCE ON EST PLUS AU 2021
    Tout pouvoir est éphémère
    IL y a deux ans lorsque le pouvoir était dans les mains de votre sœur et de votre beau-frère Macky vous n’avez pas pensé que vous pouvez subir la même chose de ce que vous faisiez autres
    Restez digne c’est l’heure de la récolte de ce qu’on avez semé du courage mon frère c’est la comme ça la politique

    • @le peuple@

      pourquoi les grand voleurs voleurs de millards ont une grande gueule et se croivent intouchable

      • @le peuple@

        l’histoire retiendra que ta fille avait une ferme de vaches importees a cout de millards au fait qu’est devenue cette ferme meme il parait que tu as tout vendus a la chute de votre regime

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *