Mansour Faye autorisé à sortir du territoire : le recours en rétractation de l’État est-il suspensif ?

Le recours en rétractation déposé par l’État, selon le journal Yoor-Yoor, contre la levée de l’interdiction de sortie du territoire de Mansour Faye, ancien ministre des Infrastructures et du Transport sous le régime de Macky Sall, soulève une question juridique importante : ce recours est-il suspensif ?
Selon les dispositions de la loi organique sur la Cour suprême, l’État pourrait faire valoir un effet suspensif en cas de recours, mais uniquement dans des circonstances précises. En effet, l’article 74-2 de cette loi énumère plusieurs cas où un recours est suspensif, tels que la déclaration d’utilité publique, l’expulsion d’un étranger, l’extradition ou encore les litiges relatifs à l’élection des conseils des collectivités territoriales. Le recours en rétractation de l’État ne figure pas explicitement dans ces cas, ce qui laisse supposer que ce recours ne devrait pas automatiquement avoir un effet suspensif.
Pour rappel, le juge des référés-liberté (Cour suprême) a ordonné au ministère de l’Intérieur de laisser Mansour Faye voyager librement. La requête, introduite par Me Amadou Sall, pour le compte de Mansour Faye, a été plaidée ce vendredi.
Cette interdiction de sortie est d utilité publique
Wawaw Mansour de doit même quitter St Louis barricade sa maison et le surveille nuit et jour demeule il peut voler comme un charognards la nuit attention dé.Ce jugé qui l’a autorisé je crois qu’il prend des joint.
Il ne faudrait pas que pour un principe de justice,libre que les aspirations du peuple soient bafouées par des magistrats douteux qui étaient en accointance avec l ancien régime.
Il faudra en faire un acte de gouvernement en continuant toujours a interdire a cet individu la sortie du territoire.
L ACTE DE GIUVERNEMENT est au dessous de toute décision judiciaire ou legislative.MAcky sall en avait use en demandant au ministre de l éducation nationale de ne pas appliquer une décision de la cour suprême.
Au même moment le juge qui a le dossier du covid doit ouvrir celui ci..Ce lenteur est suspect.Mr le PM vous êtes en train de perdre la face.C est le moment de se faire entendre et de procéder à des changements une fois de plus dans la justice.LE SYSTEME EST TOUJOURS PRÉSENT .
Les anciens membres du régime des sanguinaires et voleurs ne doivent pas bénéficier d actes judiciaires dont ils ont toujours refusé à l opposition.le parallélisme des formes dans l intérêt du peuple senegalais.
Si on le laisse partir il ne remettra plus jamais les pieds au Sénégal , faut l’empêcher de partir par tt les moyens possibles.
C’est une déclaration d’utilité publique vue que les deniers publiques sont d’utilité publique et que Mansour Faye pourrait être présume avoir détourné des deniers publiques…
EN TOUT CAS , MR LE PR DIOMAYE ET LE PM SONKO, NOUS POPULATION QUI VOUS AVONS MIS À LA TÊTE DE CE PAYS, NOUS AVONS BESOIN DE RUPTURE TOTALE AVEC CE QUI SE PASSAIT. NOUS VOULONS UNE JUSTICE JUSTE , NOUS VOULONS LA REDIRECTION DES COMPTES, NOUS VOULONS DES HOMMES À LA PLACE QU’IL FAUT, NOUS VOULONS LA RÉDUCTION DU TRAIN DE VIE DE L’ÉTAT, ETC.. TOUT ÇA ON NE PEUT PAS FAIRE DU NEUF AVEC DU VIEUX, TOUT CE QUI TRAVAILLAIT AVEC L’ANCIEN REGIME ET QUI SE TAISAIT SUR BEAUCOUP DE SE QUI SE FAISAIT ET QUI ETAIT CONTRE LE PROJET.
MR LE PR DIOMAYE ET PM SONKO REPRENEZ LE BALAIE ET LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE, TOUT À FAIT AU DEBUT , ON A REMARQUÉ TOUS TRAVAILLAIENT SÉRIEUSEMENT ET HONNÊTEMENT , MAIS NDEKETEYO C’ÉTAIT POUR FAIRE CROIRE.
MAIS DANS L’ÉTAT ( DIRIGEANTS) PARMIS EUX Y’A TOUJOURS DES PIONS DE L’ANCIEN REGIME.
DU YOMBE DÉ, MAIS IL FAUT OSER, DE GOMMER. DE L’OFNAC, DE L’IGEF, DE LA JUSTICE, DE TOUS CORPS OU MINISTERE OU DÉPARTEMENT.
MR LE PR DIOMAYE ET PM SONKO NOUS VOULONS UNE RÉUSSITE TOTALE , NOUS VOUS AVONS PORTÉ À CETTE STATION , AVANT ON A PLEURER NUIT ET JOURS , ON PRIER DIEU, CERTAINS SE SONT SACRIFIER, MORTS, MUTILÉS, BORNES, DIVORCÉS, D’AUTRES CROUPISSENT TOUJOURS DANS LES PRISONS, TOUT ÇA POUR UN CHANGEMENT, TOUT ÇA POUR UN DÉVELOPPEMENT, TOUT ÇA POUR UNE JUSTICE ETC..
ET MR LE PR DIOMAYE ET PM SONKO LE SENEGAL NE SE LIMITE PAS À DAKAR, MOIS SUIS UN VILLAGOIS MAIS DIEU SAIT Y’A DES MINISTRES DE VOTRE GOUVERNEMENT QUI PENSENT LE SENEGAL C’EST À DAKAR, NON.
POUR DÉVELOPPER ÉCONOMIQUEMENT CE PAYS, IL FAUT COMMENCER PAR LA BASE ( MONDE RURAL) AGRICULTEURS, PAYSANS, ELEVEURS ETC . C’EST LABAS LE VRAI PROBLÈME, LA PAUVRETÉ ETC..COMME L’A DIT LE PM SONKO
Vider son dossier serait meilleur a mon avis
un juge vraiment nul qui comprend pas les enjeux voouloir laisser un voleur voyager releve de la mediocrite du juge
il faut changer ce juge et enqueter sur lui pour voir combien il a touche