Le porte-parole de la présidence, Ousseynou Ly, est sorti de sa réserve pour réagir aux tensions récentes entre la Présidence et la Primature, marquées notamment par la sortie publique d’Ousmane Sonko, Premier ministre et leader du parti Pastef. Ce dernier s’est exprimé de manière critique à l’endroit de certains membres de sa propre formation politique, suscitant des remous au sein de la majorité.
Ousseynou Ly a fermement désapprouvé cette manière de faire : « Le premier ministre Ousmane Sonko a deux casquettes, celui de Premier ministre et celui de président de Pastef. Il arrive à dissocier ces deux postes et il joue pleinement son rôle. Pour moi, on ne règle pas en public ce qui devait l’être en privé. », a-t-il déclaré en wolof, soulignant ainsi l’importance de la retenue et de la responsabilité chez les leaders politiques.
Le porte-parole a également tenu à lever toute ambiguïté sur sa position : « Je ne fais partie d’aucun clan, et mes convictions ne changeront pas à cause de la politique », a-t-il affirmé, en réponse aux accusations de divisions internes entre la Présidence et la Primature.
Une réponse calamiteuse tout au plus.
Pour quelqu’un qui était censé éteindre cette polémique il vient juste de la raviver de plus belle.
Sacré Pastef vous êtes vraiment votre propre opposition destructrice.
quelle impertinence! on aura tout vu! Faut respecter PROS sans lui vous n’êtes rien du tout!
Cesse d’être un arriviste de merde
Donc il ya clan vous affirmez