PUBLICITÉ

Manifs du G7 : Macky tempère, les enseignants bouillonnent 

En Conseil des ministres jeudi, le Président de la République Macky Sall a demandé aux ministères de l’Education nationale et de la Fonction publique de faire tout pour maintenir un dialogue constructif avec les syndicats d’enseignants du G7. Pour le Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (Saems), l’heure n’est plus au dialogue mais au respect des accords.

Plus qu’une négociation, les syndicalistes veulent des choses concrètes. Ce, dans les accords qui les lient avec le gouvernement du Sénégal depuis 2018. « Nous sommes des républicains. A chaque fois que le gouvernement du Sénégal nous convoque, nous serons présents. Mais il faut se le rappeler, je le dis et je le martèle, nous attendons du gouvernement des actes concrets mais qui permettent de dépasser ces situations de crise« , a déclaré Saourou Sène, secrétaire général national du Saems indiquant qu’ils auront beau parler, mais s’il n’y a pas d’actes concrets, ils seront dans une situation d’immobilisme.

Solution 

Les syndicalistes appellent le chef de l’Etat, Macky Sall à obliger son gouvernement à être plus concret dans les mesures qu’il va falloir prendre pour un système éducatif apaisé.

Système de rémunération des agents…

Le ministère de l’Education nationale est dans la mise en oeuvre de ces accords. Le point relatif au système de rémunération constitue l’obstacle majeur. « Il n’y a plus d’accords à signer. On est dans la mise en oeuvre et je dis toujours que le gouvernement du Sénégal a énormément fait dans la mise en oeuvre de ces accords. Il y a évidemment le point le plus difficile, le système de rémunération pour lequel il faudra nécessairement engager des discussions assez profondes (…) », a détaillé Mouhammadou Moustapha Diagne, directeur de la formation et de la communication.

 

 

G7 Macky Sall
Annonces

(6) commentaires

Malick Diallo

ce president nas pas de parole dhonneur francement les enseignants ont beaucoup attendu le parole dhonneur cest importants ces des vertu

Mor

Des enseigants nuls qui font pas de bons resultats mais qui veulent toujours plus d’argent.

    Niger

    Mais toi tu es un con. Tu ne connais même pas comment fonctionne l’éducation au Sénégal baster

Dignité

C EST PARCEQUE TU ES UN MORT VIVANT QUE TU T APPELLES MOR.

Dignité

C EST PARCEQUE TU ES UN MORT VIVANT QUE TU T APPELLES MOR.

Arfang

Il faut changer de système éducatif car notre système est nul let depuis des années les enseignants sont toujours en grève et chaque fois ils règlement plus donc je conseil l état un système éducatif avec des enseignants militaires.eux ils vont pas en grève et ils vont éduquer nos enfants la discipline militaire  

Publier un commentaire