Manifs de mars : Les 4 détenus libérés à Ziguinchor

Les quatre personnes incarcérées à Ziguinchor, à la suite des émeutes de mars dernier, ont été finalement libérés, ce lundi 14 juin, selon Libération online.

Cette libération survient, après celle de vendredi dernier, lorsque trois autres détenus de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Diourbel avaient été libérés. Ndongo Diop fait partie de jeunes libérés ce lundi. Mais il est placé sous contrôle judiciaire, nous apprend-on.

Rappelons que des centaines de personnes ont manifesté vendredi à la place de la Nation à Dakar pour exiger la libération des détenus incarcérés suite aux manifestations de mars. Ce rassemblement organisé par le mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) est le premier depuis mars.

Le mouvement formé d’organisations de la société civile et de partis politiques avait accepté de surseoir à ses manifestations, suite à la médiation du khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké.

4 COMMENTAIRES
  • Aboubacar Balde

    Macky Sall est plus humain que vous sales chiens que vous êtes

  • Deugeu

    Ah bon! donc il faut que gars yi diouk yeuklou menacer 23 juin nga tiittt commencer désamorcer bombe bi di libérer otages yi.
    Tout ça prouve que notre justice est téléguidée et macky l’a fait seulement pour sauver sa tronche et son mandat

  • OUZA USA

    Macky Sall khamoul négocié kou khékh ak mom rek am linga begue

  • Résistance

    Macky ne connais que rapport de force la prochaine fois c’est au palais tu pas qu’on est plus déterminé que Sonko

Publiez un commentaire