Publicité

Manifs à Dakar : Le BRT de Grand-Médine incendié (Vidéo)

Le Sénégal est actuellement secoué par une vague de manifestations, particulièrement intenses à Dakar, à la suite de la condamnation à deux ans de prison de l’un des leaders du parti Pastef, Ousmane Sonko, pour corruption de la jeunesse. La tension est à son comble, comme en témoigne l’incendie de la station du Bus Rapid Transit (BRT) à Entre Grand-Médine – Patte d’oie, saccagée par des manifestants.

Ousmane Sonko, auparavant accusé de viol par une jeune femme nommée Adji Sarr, a vu sa peine prononcée dans un contexte déjà tendu. La décision du tribunal pourrait l’empêcher de se présenter aux élections présidentielles prévues en 2024 au Sénégal, une situation que ses partisans interprètent comme une manœuvre du président Macky Sall pour écarter un adversaire politique en utilisant la justice.

https://twitter.com/ibou_001/status/1664715768817238022

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

    • Conscient

      Et selon toi si l’on casse tout d’ou sonko va sortir l’argent pour reconstruire? En faisant des près à un pays riche puis on sera endetter les taxe et le cout de la vie va augmenter pour que l’etat puisse garder de l’argent pour garantir les fonction publique. et on en reviendra sur la meme situation que celle ci un autre politiciens viendra depuis 2012 on est dans ce cycle construire manif casser reconstruire ainsi de suite. et celui qui va santir cette douleur c’est le peuple lamda


      • Deugourekk

        Avec l’argent du pétrole et du gaz que Sonko va gérer avec le peuple et avec le secteur privé national et international ! Sans détournement et avec de nouveaux contrats sans rétro-commission !


  1. Mamor

    Sonko et ses sanguinaires de fidèles sont entrain de détruire notre beau Sénégal.lls méritent tous la guillotine!

    De vrais animaux!!


  2. Citoyens

    Cette jeunesse n’ont rien compris. Le brt n’est pas pour macky sall ou sonko. Mais nak vraiment le pays va mal. Ou sont les dirigeants. Ça va de mal en pire. Président il faut parler avec ta jeunesse


  3. Le niani

    Mais où se trouve l’armée, ça doit cesser maintenant ça commence à exagéré vraiment il va falloir que l’état sécurise les bien public et privé


  4. baba

    La jeunesse senegalaise est devenue une jeunesse malsaine Comme le disait abdou diouf ,une jeunesse senegalaise qui n aime plus travailler mais qui s adhere a une banditisme politique, a une prostitution politique ,a une vandalisme politique et c est vraiment dommage pour nos politiciens .


    • Bouba

      MON FRERE LA JEUNESSE EST BIEN CONSCIENTE LA REVOLUTION A SONNE ET LA GRAINE A GERME. LA JEUNESSE VEUT BIEN TRAVAILLER, MAIS COMMENT UN GRIOT FARBA NGOM QUI VOLE L’ARGENT DESTINE AUX JEUNES, MAME MBAYE AVEC PRODAC, MANSOUR FAYE QUI ENVOIE SA FILLE ETUDIER ET PAYER CHER AVEC L’ARGENT DU PEUPLE AUX ETATS-UNIS ET DONNER A SA FILLE DES MILLIARDAIRES POUR FAIRE UNE BERGERIE TJS AVEC L’ARGENT DU PEUPLE. TU ME DIS QUE LA JEUNESSE NE VEUT PAS TRAVAILLER. TU ES LE SYSTEME,TU AS PEUT ETRE UN PARENT QUI EST LE GOUVERMENT QUI VOLE ET TE DONNES UN PEU. LA JEUNESSE DEFEND LE PROJET. LE SENEGAL APPARTIENT A TOUS LES SENEGALAIS, PAS A UN GROUPE DES VIEUX POLITICIENS DEPUIS L’INDEPENDANCE QUI VOLENT L’ARGENT DU PEUPLE ET APRES ILS PLACENT LEURS ENFANTS.

      LA REVOLUTION A SONNE.

      FOCUS SONKO 2024


      • Marwan habibi

        C est pas comme sa qu on se révolte en gaspillant nos bien

        Lo xam nè macky sall dou si doug ni ses enfants frère réfléchis bien


      • baba

        Bouba ,tu ne m a compris car vous pastefiens vous croyez detenir les clefs de ce pays alors que c est pas le cas,moi je ne suis pas du systeme mais on ne manifeste plus au senegal mais on vole,on vandalise,on detruit les biens d autri .vous faites du n importe quoi bouba


    • Babacar

      👉👂 les autres applications VPN sont bloquées !

      télécharger WARP ou 1.1.1.1 sur playstore pour vous connecter sur les réseaux sociaux 💪💪💪


      • Pape

        Salut je m’adresse à tous les jeunes qui saccage notre pays le Senegal vous êtes manipuler depuis bien longtemps et vous vous rendez pas compte si Sonko été qu’un de de responsable il ne pas vous embarqué dans cette bataille de grâce revenez sur terre et préoccupez vous de vous études penser à votre avenir et à vos parents s’ils vous plait.


Laisser un commentaire