Manifestations : « Fin du couvre feu ne suffit pas… », (Abdoul Mbaye)

Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) s’est fendu d’un tweet, samedi, pour apprécier le discours du ministre de l’Intérieur. Selon Abdoul Mbaye « la fin du couvre feu ne suffit pas » pour calmer les ardeurs des manifestations notées dernièrement dans le pays. L’opposant estime que c’est le moment des annonces fortes pour solutions durables.

« Fin du couvre feu ne suffit pas. C’est le moment des annonces fortes pour solutions durables: nier le projet de troisième mandat, annoncer la fin de l’injustice, l’avènement d’une justice équitable, la fin de la corruption, de l’impunité, de l’accaparement des richesses.« , a notamment tweeté Abdoul Mbaye.

Antoine Diome

Le Sénégal vient de vivre quatre jours de manifestations et d’émeutes à Dakar et dans plusieurs villes faisant quatre morts suite à l’arrestation de l’opposant politique Ousmane Sonko pour « trouble à l’ordre public » et « participation à une manifestation non autorisée ». En parallèle, il est aussi accusé de viol et de menaces de mort. S’il continue de dénoncer un complot destiné à l’écarter du jeu politique, le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome a pourtant déclaré, le 5 mars au soir, qu’il s’agissait d’un « contentieux judiciaire qui implique deux citoyens sénégalais ». Non sans annoncé un prochain allégeùent du couvre feu instauré à Dakar et Thies.

 

9 COMMENTAIRES
  • yarou

    va répondre aida diongue

  • yarou

    va répondre à aida diongue au lieu de donner des leçons mal placé pour sa

  • Badou SIGNATE

    Oui Monsieur!! Et il faut bien le dire. Il y a injustice et accaparement des richesses parce que 95% des Toukouleurs de la diaspora touchent mensuellement entre 600 et 1000 $.
    Ceci dans le cadre d’un projet de création d’une future élite dominante au Sénégal. Mais l’info n’est jamais sortie. Aussi dans le Fouta chaque famille compte maintenant 2 à 3 immigrés. Ceux qui sont restés sont embauchés dans la police et dans l’armée (Gendarmerie) ou se sont vu offerts des terres et du matériel d’élevage.
    Sounou Borom dou Sétane yenn yi. Macky touti mou yakk deuk bi. Il avait commencé son entreprise destructrice mais Masha ALLAHOU SOUNOU BOROM

    • Iso

      Arrête tes délires et balivernes tu ne seras pas épargné si tout bascule la haine n est pas bonne

    • James

      Bonjour
      Stp épargne nous t’es discours communautariste.
      Les peuls dont je fais parti sont comme toi en plus je suis de la diaspora je n’ai reçu aucun sous de l’état ils ne me connaissent même pas ainsi que tous les autres peuls dans le monde qui crèvent pour s’en sortir. Aux villages du fouta c’est encore pire car c’est la partie du territoire la plus oublié par le régime en place même s’ils ont font l’erreur de croire en lui aux dernières élections.
      Je suis venu là-bas en 2019, ma femme est en ce moment là-bas ainsi que ma famille l’extrême pauvreté que j’ai vu là-bas n’est pas à envier.
      Ne mélanger pas les politiciens et la population qui a crue et qui s’est fait flouer comme toujours et ça c’est l’ensemble du pays.
      Non à la manipulation et à la haine. On est un même peuple avec un même but et les mêmes galères soyons soudé pour mettre dehors ce régime et mettre fin à ce système qui dure depuis des décennies .
      La démocratie c’est avant tout manger à sa fin, la répartition des richesses si on arrête de tout distribuer aux entreprises étrangères.
      On a les connaissances l’expertises, il nous faut le sérieux arrêter l’élitisme le vol des biens du peuple et ça vaut pour tout le monde gouvernement et futur gouvernement.

  • Mountaga Diallo

    Abdoul mbaye ferme ta bouche qui sent le fausse sceptique si maky ne t’avais pas valce de son gouvernement tu serais tjrs avc lui

  • Jean

    Sa leufeul ndaye yaw mom niep wara wakh sauf yaw samba diery Diallo yak toubab bi yena complote sene ndaye sathia xalissam

  • Xorom-sukeur

    ce sont ces voleurs de la trempe de ce Abdou qui se sont enrichis de façon’ éhontée sur le dos des sénégalais qui maintenant se comportent en donneurs de leçon. Thiey Yallah

  • Xorom-sukeur

    il a dépouillé bocar samba Dieye de tous ses biens ce sale gus

Publiez un commentaire